Problemme ventilateur Amilo L6820 / fan problem

alf
Problemme ventilateur Amilo L6820 / fan problem

Bonjour,
depuis quelques jours je subis un pb sur le ventilateur processeur de mon
portable
(Fujitsu Siemens amilo L6820 / celeron 2400) :
lors d'un traitement gourmand en CPU (ex : encodage DivX) le ventilateur se
déclenche. normal.
il démarre à vitesse modérer, le temps de faire baisser la t° puis il
s'arrète progressivement.
le problème s'est que par moment, il part comme un dératé (vitesse maxi -
super bruyant) et il ne s'arrète plus.
cela peut durer des heures...
la seul solution pour le faire taire c'est d'étteindre le PC...

quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ?
et sa solution ?
(note : j'ai installé aida32 pour surveiller la température)

merci à tous.

Alf
alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr
(retirer [NO-SPAM] pour répondre)

alf92
j'ai résolu le problème mais je n'ai pas trouvé l'explication précise.
j'ai simplement réinstallé l'OS (win XP) et depuis tout refonctionne à
nouveau (plus d'emballement du ventillateur).
ce devait être un des nombreux softs inutiles que j'avais installés et qui
foutait la pagaille.
donc tout et bien qui fini bien.
si ce mail sert à quelqu'un à l'avenir pour ce problème, que cette personne
me fasse un mot, ça me fera plaisir !
(alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr)
(note : ce post servira probablement aussi au possesseur de Gericom Hummer
vendu depuis deux mois à la Fnac et Surcouf, à base de Celeron 2400, car
c'est la même carte mère et le même bios)
--
alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr
"alf" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le

message de news:4002da8e$0$24047$
Probleme ventilateur Amilo L6820 / fan problem