Probreme Sound Blaster et A7N8X-e

Auden
Bonjour,

Je viens de mettre a jour ma config et il m'est impossible de
faire reconnaitre ma sound Blaster 5.1 par ma carte Asus A7n8X-E. Soit le PC
se bloque pendant le demarrage de windows (pendant que le carré vert
defilent...) soit le pc se plante 5 secondes aprtés être arrivé sur le
bureau... La seule maniére que j'ai trouvé pour que ma carte soit reconnu
c'est de l'installer en mode sans echec, mais la encore plantage dés que je
reviens en mode normal. Il n'y a qu'en mode sans echec qui windows reconnait
ma carte... j'ai bien evidement essayé d'autres slots PCI mais le probléme
reste le même... Je souhaite pouvoir l'installer car la chipset audio de la
CM ne me convient pas (les gouts et les couleurs....) Si quelqu'un a une
idée je suis preneur.... je ne peux egalement pas installer ma carte TV, je
soupçonne ma contrôleur de carte PCI mais que faire, je ne m'y connais pas
plus que ça. Je sais pas contre que je dois installer ma Sound Blaster avec
ma carte d'acquisition TV sous peine de ne pas pouvoir installer la carte
son... (probléme connu) mais là je ne peux absolument rien nstaller :-(

Asus A7n8x-E
Xp 3000+
128 DDR 3200
Carte son Sound Blaster 5.1
Carte TV Hauppauge WinTheater

Merci donc pour tout vos conseils ....

Auden69

oLaFKeWL
[...]

Essai d'installer les pilotes nforces les plus à jour avant d'installer ta
carte.

--
La seule vraie science est la connaissance des faits.
-+- George-Louis Leclerc dit Buffon, Histoire naturelle -+-

Roswel
ta carte mere n'est elle pas déja équipée d'un chipset gerant le son? si
c'est le cas il faut que tu désactives celui ci dans le bios afin que
Windows saches lequel des deux bases utiliser pour le son.
413318b1$0$29656$