Proc.évenementielle liée à 1 cellule

laurent colledani
bonjour

j'ai une feuille de calcul avec des cellules à données calculées.
il ne faut pas que je saisisse directement la formule de calcul dans la
cellule.
j'ai créé une fonction VBA pour cela. comment faire pour déclencher une
procédure sub appelant ma fonction de calcul dès la création ou la
modification d'une valeur dans la cellule qui sert de variable saisie pour le
calcul.
les procédures évenementielles sont claires pour les objets d'un userform
(les controles). y a t-il l'équivalent pour les objets classeurs, feuilles
et cellules d'excel

cordialement

anonymousA
si tu veux activer ta procédure avant de saisir quoique ce soit dans uen
cellule il te faut utiliser l'évènement Selection_Change que tu inscrit dans
le module de la feuille comme l'exemple suivant ( dans cet exemple tant que
tu cliques ailleurs que sur la cellule A4, tu obtiens le message toto).

If Application.Intersect(Target, Range("A4")) Is Nothing Then
MsgBox "toto"
Else
MsgBox "cellule"
End If

Si tu veux d'abord saisir quelque chose dans la cellule puis agir ,
l'evenement Change ou calculate (eventuellement) de la feuille sera le bon
remède.

Bonne chance.

End Sub