Procédure avec paramètres

Winguy
Bonjour,

Message("[Prenom]")

Je veux utiliser la procédure Message avec comme paramètre un nom de champ.
Comment utiliser le champ par la suite. Ceci doit être simple mais j'ai de
la difficulté à utiliser le nom du champ du paramètre. Voici un exemple :

Private Sub Message(Champ As String)
Msgbox(Champ) ' Ceci ne fonctionne pas Pourquoi ???
End sub

Eric
Bonsoir,
je ne suis pas sur d'avoir bien compris.

Un formulaire basé sur une table/requête avec un bouton de commande.

Sur clic du bouton:
Private Sub Commande0_Click()
Dim f As Field
Set f = Me.Recordset.Fields(0) '1er champ du recordset
Message f
End Sub

Private Sub Message(Champ As Field)
MsgBox (Champ.Name) ' affiche le nom du champ
' on peut afficher d'autres infos, sa valeur, ....
End Sub

C'était ça ?

--
A+
Eric

Eric
.../...
Manque la ligne
Set f = Nothing
avant le End Sub de la procédure Commande0_Click()

[...]

J-Pierre
Bonjour,

Sur le plan de la syntaxe, tu devrais coder:

Private Sub Message(Champ As String)
Msgbox Champ
End sub

Mais je ne vois pas l'intérêt de faire ça, peux-tu expliquer ton problème plus clairement ?

J-Pierre