procédure charaïque en Iran ou Arabie Saoudite

Ettesilette
Bonjour,

Pour parfaire un sujet d'=E9tude, je recherche sans succ=E8s sur Internet
un site me permettant de trouver toute la proc=E9dure juridique
chara=EFque dans les pays qui l'appliquent actuellement.
Peut-=EAtre l'un d'entre vous pourra-t-il m'indiquer quelques liens
utiles ou via ce forum me donner quelques d=E9tails - composition du
tribunal, droits des accus=E9s et victimes, r=F4le des avocats, les proc=E8=
sont-ils publics ? Bref, tout ce qui est en rapport avec un tribunal
ou cour de justice qui applique la Charia.

Bien entendu, il ne s'agit pas de petits villages qui appliquent eux-
m=EAmes la Loi, avec un maire et un mollah, comme nous pouvons le lire
dans La femme lapid=E9e, de Freidoune Sahebjam.
Je n'ai aucune information et me trouve en ce moment =E9loign=E9e de
toute biblioth=E8que universitaire, et donc les recherches sont assez
difficiles.

Je vous remercie de votre aide pr=E9cieuse.
Bien cordialement
Elisabeth.

Pèire-Pau Hay-Napoleone
Ettesilette a écrit :

Je n'ai aucune information et me trouve en ce moment éloignée de
toute bibliothèque universitaire, et donc les recherches sont assez
difficiles.

Avez-vous pensé à demander auprès des attachés culturels des ambassades ?

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay
Ettesilette
On 26 août, 20:22, Pèire-Pau Hay-Napoleone <Pèire-Pau.Hay-
èu-If.pro.oc> wrote:
Ettesilette a écrit :

> [...]
> difficiles.

        Avez-vous pensé à demander auprès des attachés cu lturels des ambassades ?

Non, je n'y avais pas pensé ; je me demande si ces attachés ont le
temps ou consentent à donner à des "inconnus" des renseignements aussi
précis... Ils sont généralement assez "discrets", en toute chose. Mai s
je vais leur écrire, nous verrons bien.
Merci de votre suggestion.
E.
dmkgbt
Ettesilette wrote:

Bonjour,

Pour parfaire un sujet d'étude, je recherche sans succès sur Internet
un site me permettant de trouver toute la procédure juridique
charaïque dans les pays qui l'appliquent actuellement.
Peut-être l'un d'entre vous pourra-t-il m'indiquer quelques liens
utiles ou via ce forum me donner quelques détails - composition du
tribunal, droits des accusés et victimes, rôle des avocats, les procès
sont-ils publics ? Bref, tout ce qui est en rapport avec un tribunal
ou cour de justice qui applique la Charia.

Une présentation générale ici :
http://www.jurispolis.com/dt/mat/dt_ir_charia.htm
A la fin de l'article, il y a une bibliographie intéressante pour
approfondir le sujet.

Et ce document qui retrace l'historique des procédures :
http://www.dike.fr/IMG/pdf/Le_droit_judiciaire_prive_en_Iran.pdf

Bien entendu, il ne s'agit pas de petits villages qui appliquent eux-
mêmes la Loi, avec un maire et un mollah, comme nous pouvons le lire
dans La femme lapidée, de Freidoune Sahebjam.
Je n'ai aucune information et me trouve en ce moment éloignée de
toute bibliothèque universitaire, et donc les recherches sont assez
difficiles.

Une collection à glacer le sang ici :
http://www.iran-resist.org/mot116.html

Je vous remercie de votre aide précieuse.
Bien cordialement
Elisabeth.

--
Ce qu'on appelle bonheur au sens le plus strict découle
de la satisfaction plutôt subite de besoins fortement
edgar
"Ettesilette" a écrit dans le message de news:

[...]

peut-etre y-a-t-il une mosquee pas loin de chez vous, ou vous pourriez
contacter l'imam?