Procédure Commune nécessitant une Feuille

2 réponses
michel.arnoux
Bonjour,
J'ai un projet articul=E9 autour d'une feuille MDI et de plusieurs
feuilles (filles); un module contient les fonctions et proc=E9dures
communes aux diff=E9rentes feuilles. Cela fonctionne ...
Mais, j'ai besoin d'une proc=E9dure commune plus complexe et n=E9cessitant
des objets du type DriveListBox, DirListBox, FileListBox, je ne peux
la mettre dans un module, il me faut une feuille qui puisse =EAtre
appel=E9e de chaque autre feuille et renvoyer des donn=E9es
Est possible ?
Comment =E0 partir d'une feuille, donner la main =E0 une feuille "esclave"
et reprendre la main d=E8s la fin d'ex=E9cution du programme demand=E9 ?
La question est certainement stupide, mais cela me pose un probl=E8me
Merci
M=2EA.

2 réponses

LE TROLL
Bonjour,

Je ne fais pas de mdi, trop restrictif, par contre ça peut, peut-être
marcher:

load formX ' ça charge, on peut dialoguer...
formX.Show ' elle apparaît, le show implique le load s'il n'y en avait pas
formX.Show vbModal ' elle apparaît et prend l'exclusivité
unload formX ' on la ferme (la feuille), elle rend la main

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un projet articulé autour d'une feuille MDI et de plusieurs
feuilles (filles); un module contient les fonctions et procédures
communes aux différentes feuilles. Cela fonctionne ...
Mais, j'ai besoin d'une procédure commune plus complexe et nécessitant
des objets du type DriveListBox, DirListBox, FileListBox, je ne peux
la mettre dans un module, il me faut une feuille qui puisse être
appelée de chaque autre feuille et renvoyer des données
Est possible ?
Comment à partir d'une feuille, donner la main à une feuille "esclave"
et reprendre la main dès la fin d'exécution du programme demandé ?
La question est certainement stupide, mais cela me pose un problème
Merci
M.A.
SAISAS
Bonjour,

rien de plus simple ...

tu définis ta feuille et les objets que tu veux la voir utiliser ... dans ta
feuille d'appel, ta procédure d'appel, ton menu ou autre tu fais référence à
tes objets via le nom de ta form.

Exemple : transformer un graphique en format rtf. J'utilise un formulaire
avec un objet graphique et un richtextformat pour traduire le graphique et
l'inclure dans un fichier rtf.

Set Resultat = Conso.Data.Execute(SQLordre)
GraphRtf.Graphique.ColumnCount = Resultat.Fields.Count - 1
GraphRtf.Graphique.RowCount = Resultat.RecordCount
' GraphRtf = nom de la form
' Graphique = objet chart dans le formulaire
' puis tout une zone de code pour remplir le graphique
DoEvents
GraphRtf.Show
RtfFile.writeline (GraphRtf.Set_Graph_Rtf())
RtfFile.writeline ("par ")

' Set_Graph_Rtf = fonction qui retourne graphique
' Code dans le form
' Public permet de l'invoquer de l'extérieur
' Unload supprime la feuille une fois le graphique obtenu

Public Function Set_Graph_Rtf() As String
Dim i As Long

Me.Message = "Ecriture en fichier temporaire ..."
Clipboard.Clear
Graphique.EditCopy
Call SavePicture(Clipboard.GetData, App.Path & "temp.bmp")
Clipboard.Clear
Clipboard.SetData LoadPicture(App.Path & "temp.bmp")
SendMessage Me.Resultante.hwnd, WM_PASTE, 0, 0
Me.Message = "Retour de la chaîne de caractères ..."
Set_Graph_Rtf = Me.Resultante.TextRTF
Unload Me

End Function

Et cela marche très bien ...

Cordialement.

"" a écrit :

Bonjour,
J'ai un projet articulé autour d'une feuille MDI et de plusieurs
feuilles (filles); un module contient les fonctions et procédures
communes aux différentes feuilles. Cela fonctionne ...
Mais, j'ai besoin d'une procédure commune plus complexe et nécessitant
des objets du type DriveListBox, DirListBox, FileListBox, je ne peux
la mettre dans un module, il me faut une feuille qui puisse être
appelée de chaque autre feuille et renvoyer des données
Est possible ?
Comment à partir d'une feuille, donner la main à une feuille "esclave"
et reprendre la main dès la fin d'exécution du programme demandé ?
La question est certainement stupide, mais cela me pose un problème
Merci
M.A.