Procédure d'abonnement FAI en zone dégroupés et FT

dfrt50
Bonjour,
Je suis proche paris (zones totales dégroupés) et dans un nouvel
appart. J'envisage de m'abonner à un FAI (FREE par exemple). Faut-il
absoluement s'abonner à FT avant pour pouvoir avoir accés à
l'abonnement "FAI ADSL".
Je pensais que l'abonnement FT (de 13E) n'était pas oblogatoire ?
En bref comment procéder : avec ou san FT et démarche...

Spyou
"Brina" a écrit dans le message de news:

Ah ..
Donc FT qui cable la ligne, on est a 1-2%
FT qui dégroupe et le dégroupeur qui recupere en salle de dégroupage pour
l'ADSL on est a 2%

Mais par contre, le dégroupeur qui cable la ligne et qui fait tout on est
soudain a 20% ?

Etrange nan ?

Non, puisque ce n'est jamais le dégroupeur qui cable la ligne mais
toujours FT ...

Donc FT cablant la ligne pour lui fait 2% et FT cablant la ligne pour un
autre fait 20% ?

Spyou
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <417242cc$0$857$, de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, Spyou a promptement
déclamé ...

"Brina" a écrit dans le message de news:

euro) vu que le créneau de tous les dégroupeurs est de dire "ne payez
plus
les 13 euro" ..

C'est surtout le problème d'identification de la ligne et le taux
d'erreur de cablage (20% aux dernières nouvelles)

Et comment FT arrive a 0% ?

C'est FT qui construit dans tous les cas et qui te dit que c'est du 0%
au fait, tu ne t'es jamais retrouvé avec le n° d'une autre personne toi

Oh si.

Mais résolu dans la journée :)

bb
Bonjour,

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

| C'est à peu près ça : dans un cas toute la proc est FT, avec tests et
| validations sur le même réseau ce qui permet de corriger immédiatement les
| erreurs de câblage. Dans l'autre, FT vérifie son bout, l'opérateur
| alternatif le reste, et si ça merdoye, c'est parti pour le ping-pong.

Oui, il y a aussi des erreurs avec FT/Wanadoo.

Premier abonnement adsl sur ma ligne fax (cergy) en 2000, erreur de câblage,
interversion de ligne téléphonique avec un autre abonné. Résolu en 24 h par
le 1015.

Second abonnement sur ma ligne principale après suppression de ma ligne fax,
en 2003, rebelote, integersion de ligne avec autrez abonné. Résolu en 18 h
par le 1015.

Avant les vacances 2004, plus de connexion W, ni de mire, mais toujours
synchro. Résolu en 36 heures par le 1015.

Je n'ose imaginer les mêmes pannes avec le ping pong dont tu parles.

bb
David
"bb" a écrit dans le message de news:
417297a3$0$27867$

[...]

Aïe t'es abonné à la poisse:-( Ou bien le personnel du répartiteur dont tu
dépends abuse vraiment de la bouteille;-)

Je n'ose imaginer les mêmes pannes avec le ping pong dont tu parles.

Ca peut donner des mois au vu de certaines contributions hallucinantes sur
PFAD:-( Et pour le coup de je me garderais bien de départager les bon des
mauvais points et de la faute à qui:-( Totalement grotesque!

bb
Salut,

"David" a écrit dans le message de news:
41733ec1$0$23247$

| "bb" a écrit dans le message de news:
| 417297a3$0$27867$

| Aïe t'es abonné à la poisse:-( Ou bien le personnel du répartiteur dont tu
| dépends abuse vraiment de la bouteille;-)

Je te laisse la responsabiité de tes propos !!! Ca fait une vingtaine
d'années que je n'ai pas eu l'occasion de visiter les entrailles d'un
central, mais est-ce que le cablage physique des lignes a vraiment beaucoup
changé ? Parce que c'était quand même facile de se tromper. Même à jeun !

D'un autre côté, trois jours de panne en quatre ans, cela fait 99,7 % de
disponibilité, on ne peut quand même pas appeler ça de la poisse.

bb
David
"bb" a écrit dans le message de news:
41736240$0$26713$

[...]

Certes, certes... Imagine toi qu'il y a des médecins qui opérent tous les
jours;-)

D'un autre côté, trois jours de panne en quatre ans, cela fait 99,7 % de
disponibilité, on ne peut quand même pas appeler ça de la poisse.

Heu qd même 3 erreurs de câblage sur la même personne en 4 ans, c'est tout
de même une probabilité super faible:-)

go50
faux, faut arreter la desinformation. FT ne cable pas les dslam des
degroupeurs. FT s'arrete au cablage sur la reglette de renvoi du degoupeur

"Brina" wrote in message
Non, puisque ce n'est jamais le dégroupeur qui cable la ligne mais
toujours FT ...

bb
"David" a écrit dans le message de news:
41737d5f$0$29515$
| Heu qd même 3 erreurs de câblage sur la même personne en 4 ans, c'est tout
| de même une probabilité super faible:-)

Bof. Faudrait surtout savoir combien de personnes FT sont sur place pour
faire le boulot, sur quels critères sont choisis les sous-traitants et
comment on les paie... C'est ça qui joue sur les probabilités.

bb
go50
bonjour,
la c'est clair, cablage amont pour FT et cablage aval chez l'operateur
degroupeur. je repondais uniquement a l'intervention de "MatFree" : <<Le
dégroupeur ne cable jamais de ligne ...>>

"Alexandre Archambault" wrote in message
Selon go50 dans l'article <cl0aki$ :

faux, faut arreter la desinformation. FT ne cable pas les dslam des
degroupeurs. FT s'arrete au cablage sur la reglette de renvoi du
degoupeur

Par ligne, on entendait le segment entre la réglette d'abonné et la
réglette sur la tête de renvoi au RCO.

Voire même entre la réglette d'abonné et la réglette de renvoi sur le
symétrique du RCO, car en aval de ce symétique, tout est précablé par FT
jusqu'au RCO et par l'opérateur dégroupeur en aval du RCO.

Et jusqu'à preuve du contraire, seule FT et ses sous-traitants sont à
même de réaliser les opérations de câblage pour établir une continuité
métallique jusqu'au RCO.

Alec,