Procédure d'identification auprès d'un modem Ethernet

Léo
Bonjour,

J'ai un petit problème sur une nouvelle infrastructure.

Mon modem Ethernet est configuré en PPPOE. La connexion était initiée par le
commutateur de connexion PPPOE de windows. Ainsi, un petit icone
apparaissant dans la barre des taches et une deconnexion a partir de Windows
était possible.

Windows -> Modem ADSL Ethernet

--

Maintenant que j'ai rajouté un routeur ADSL, c'est différent.

Mon modem est toujours configuré en PPPOE. La connexion est maintenant
initiée par le routeur ADSL et plus à ma demande via le commutateur de
connexion PPPOE. La déconnexion est maintenant impossible à partir de
Windows.

Windows -> Routeur -> Modem ADSL Ethernet

Donc est-il possible de contrôler un modem branché derrière un routeur ADSL
afin d'intéragir sur la connexion ?

Merci de votre contribution

Fabien LE LEZ
On Fri, 14 Apr 2006 03:09:50 +0200, "Léo" :

Donc est-il possible de contrôler un modem branché derrière un routeur ADSL
afin d'intéragir sur la connexion ?

Oui : via l'interface de commande du routeur. Sur le matériel moderne,
ça se fait généralement via une interface web, mais un accès telnet
doit également être possible.

Léo
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de
[...]

J'ai un routeur NetGear ADSL RP614 et je ne vois aucune commande de
connexion/déconnexion dans l'interface Web.

Tant pis pour moi, j'aurais dû le prendre plus perfectionné.

A+