Procédure de changement de FAI en dégroupage total?

20 réponses
Daniel DRZ
Bonjour,

je souhaiterais pour diverses raisons changer de FAI. Or comme je suis en
dégroupage total chez Free et que j'envisage d'aller chez le Neuf, je suis
dubitatif sur la procédure à suivre. Si vous avez quelques tuyaux sur la
méthode à suivre pour éviter de rester des semaines sans net ni TV, je
prends.

Merci.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
conquérant. On les tue tous : on est un Dieu."
(Jean Rostand / 1894-1977 / Pensées d'un biologiste)

10 réponses

1 2
Jean-claude
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Jean-claude a formulé la demande :

cela fait rudement plaisir de voir que tu as acheté des mouchoirs et
qu'en

plus tu vas les utiliser pour nettoyer cet organe
purulent qu'est ton excroissance nasale

Sinon résiliez free dès que la nouvelle connexion est active.

Attention chez free ils sont mille fois plus rapide à couper un accès qu'à
l'ouvrir et je ne parle pas de la maintenance.

n'importe quoi comme d'hab

et je ne parle pas de la maintenance.

ouf, on va y échapper, c'est d'autant plus heureux que c'est HS

--
Jil S .....

oh que non, de multiples témoignages de clients rescapés de l'enfer

la maintenance ou le sav n'est pas hors-sujet en parlant de nouvel
abonnement

ce qui est un non-sens c'est d'associer SAV et free = CQFD

Jil S
Jean-claude a formulé ce dimanche :

ouf, on va y échapper, c'est d'autant plus heureux que c'est HS

--
Jil S .....

la maintenance ou le sav n'est pas hors-sujet en parlant de nouvel
abonnement

tout à fait, c'est donc - en suivant ta logique - de la maintenance de
Neuf (nouvel abo) que tu dois mettre aniel en garde

Qu'as-tu à déclarer à ce propos?

et il aura son cablage en combien de temps?

Qu'est-il indiqué dans les cgv de Neuf?

c'est ça l'entraide sur les ng, la vraie, la seule

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jean-claude
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Jean-claude a formulé ce dimanche :

ouf, on va y échapper, c'est d'autant plus heureux que c'est HS

--
Jil S .....

la maintenance ou le sav n'est pas hors-sujet en parlant de nouvel
abonnement

tout à fait, c'est donc - en suivant ta logique - de la maintenance de
Neuf (nouvel abo) que tu dois mettre aniel en garde

Qu'as-tu à déclarer à ce propos?

et il aura son cablage en combien de temps?

Qu'est-il indiqué dans les cgv de Neuf?

c'est ça l'entraide sur les ng, la vraie, la seule

--
Jil S ..... BeeTwin us

t'es pas là pour faire de l'entraide mais pour vomir des consonnes et des

voyelles ;)

Jil S
Jean-claude avait écrit le 16/09/2007 :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Jean-claude a formulé ce dimanche :

ouf, on va y échapper, c'est d'autant plus heureux que c'est HS

--
Jil S .....

la maintenance ou le sav n'est pas hors-sujet en parlant de nouvel
abonnement

tout à fait, c'est donc - en suivant ta logique - de la maintenance de
Neuf (nouvel abo) que tu dois mettre aniel en garde

Qu'as-tu à déclarer à ce propos?

et il aura son cablage en combien de temps?

Qu'est-il indiqué dans les cgv de Neuf?

c'est ça l'entraide sur les ng, la vraie, la seule

--
Jil S ..... BeeTwin us

t'es pas là pour faire de l'entraide mais pour vomir des consonnes et des

voyelles ;)

te sentirais-tu donc visé?
ferais-tu partie des voyelles qu'on sonne?

et puis ça évite de répondre à la question de Daniel à savoir: combien
de temps sera t'il coupé, en combien de temps sera t'il recablé par
Neuf?

dégonflé mdr

Daniel, tu l'as compris: tu n'as pas besoin ( et même il ne faut pas)
d'être décablé par Free, ta coupure de services durera uniquement le
temps que FT te décablera de Free (à la dmeande de Neuf), et que Neuf
te recablera avec FT

c'est pour ça que JC ne veut pas te répondre plus précisément :-)

dans l'histoire, l'ancien FAI est totalement passif, et même pas au
courant, il est prévenu aprés coup par FT du décablage, il ne fait que
subir :-)

ensuite il faut résilier pour entériner auprés de kl'ancien FAI car
tant que l'ancien FAI n'est pas résilié officiellement, il peut croire
à une erreur de FT, à un slamming par un autre FAI (démarcheurs
malhonnêtes etc...) et tu continuerais à payer l'abo à l'ancien FAI

conclusion: on ne peut pas dire que l'ancien abo rigêne le nouveau

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jean-claude
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Jean-claude avait écrit le 16/09/2007 :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Jean-claude a formulé ce dimanche :

ouf, on va y échapper, c'est d'autant plus heureux que c'est HS

--
Jil S .....

la maintenance ou le sav n'est pas hors-sujet en parlant de nouvel
abonnement

tout à fait, c'est donc - en suivant ta logique - de la maintenance de
Neuf (nouvel abo) que tu dois mettre aniel en garde

Qu'as-tu à déclarer à ce propos?

et il aura son cablage en combien de temps?

Qu'est-il indiqué dans les cgv de Neuf?

c'est ça l'entraide sur les ng, la vraie, la seule

--
Jil S ..... BeeTwin us

t'es pas là pour faire de l'entraide mais pour vomir des consonnes et

des

voyelles ;)

te sentirais-tu donc visé?
ferais-tu partie des voyelles qu'on sonne?

et puis ça évite de répondre à la question de Daniel à savoir: combien
de temps sera t'il coupé, en combien de temps sera t'il recablé par
Neuf?

dégonflé mdr

Daniel, tu l'as compris: tu n'as pas besoin ( et même il ne faut pas)
d'être décablé par Free, ta coupure de services durera uniquement le
temps que FT te décablera de Free (à la dmeande de Neuf), et que Neuf
te recablera avec FT

c'est pour ça que JC ne veut pas te répondre plus précisément :-)

dans l'histoire, l'ancien FAI est totalement passif, et même pas au
courant, il est prévenu aprés coup par FT du décablage, il ne fait que
subir :-)

même avant de résilier free est toujours passif et de toute façon n'est
jamais au courant de rien, la preuve il ignorait totalement qu'il y avait un
disque dur dans la fritbox

Jil S
combien
de temps sera t'il coupé, en combien de temps sera t'il recablé par
Neuf?

combien de temps Daniel sera t'il coupé, en combien de temps sera t'il
recablé par Neuf?

Cher Daniel, si même Jean-Claude se défile pour te répondre, je crains
que tu ne doives envisager le pire pour la durée de la
coupure/recablage

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Daniel DRZ
Mat Free <mat.free_no_spam+ a pondu cette prose
news::

S'abonner chez le nouveau FAI, puis quand la ligne fonctionne, résilier
la ligne Free.
Remarque :
Ne pas prendre la portabilité du numéro FT chez le nouveau si tu ne
l'avais pas chez l'ancien FAI. Il est d'ailleurs possible que Neuf ne
te la propose pas dans ce type de cas.

Ok merci. J'avais usé de la portabilité du numéro FT lors de mon passage de
dégroupé partiel a Total chez Free mais ce n'est pas un truc essentiel pour
moi. Je pensais plutôt être obligé de reprendre un abo chez FT avant de
repasset en DT chez Neuf.

Quant à résilier Free, c'est (fortement) en projet si ça continue à
merdoyer comme ça. Dommage j'étais chez eux depuis août 1999, et avant chez
Worldnet, autant dire que je suis client de M. Niel depuis longtemps.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
conquérant. On les tue tous : on est un Dieu."
(Jean Rostand / 1894-1977 / Pensées d'un biologiste)

Jil S
Daniel DRZ a présenté l'énoncé suivant :
Mat Free <mat.free_no_spam+ a pondu cette prose
news::

S'abonner chez le nouveau FAI, puis quand la ligne fonctionne, résilier
la ligne Free.
Remarque :
Ne pas prendre la portabilité du numéro FT chez le nouveau si tu ne
l'avais pas chez l'ancien FAI. Il est d'ailleurs possible que Neuf ne
te la propose pas dans ce type de cas.

Ok merci. J'avais usé de la portabilité du numéro FT lors de mon passage de
dégroupé partiel a Total chez Free mais ce n'est pas un truc essentiel pour
moi.

je te conseille fortement de transférer ta portabilité, un jour ou
l'autre tu auras peut-être besoin d'être appelable depuis l'Etranger

Je pensais plutôt être obligé de reprendre un abo chez FT avant de
repasset en DT chez Neuf.

beh non

Quant à résilier Free, c'est (fortement) en projet si ça continue à
merdoyer comme ça. Dommage j'étais chez eux depuis août 1999, et avant chez
Worldnet, autant dire que je suis client de M. Niel depuis longtemps.

si tu dis pas quoi t'est-ce comment veux tu qu'on approuve ta
justification? :-)
si tu veux un conseil, tu le dis, et c'est volontiers
sinon hé ben t'assumes, tu résilies; tu vois que les mecs de Neuf ne
peuvent te certifier le délai de recablage :D

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

alain.redic
On 16 sep, 13:33, Mat Free <mat.free_no_spam+
wrote:

je souhaiterais pour diverses raisons changer de FAI. Or comme je
suis en dégroupage total chez Free et que j'envisage d'aller chez le
Neuf, je suis dubitatif sur la procédure à suivre. Si vous avez
quelques tuyaux sur la méthode à suivre pour éviter de rester des
semaines sans net ni TV, je prends.

S'abonner chez le nouveau FAI, puis quand la ligne fonctionne, résilier
la ligne Free.

Remarque :

Ne pas prendre la portabilité du numéro FT chez le nouveau si tu ne
l'avais pas chez l'ancien FAI. Il y a de toute façon des grandes
chances que Neuf ne te la propose pas dans ce type de cas.

--
Mat

Bonjour Mat,
j'avais fait une demande d'abonnement chez Alice, (que j'ai, au moins
temporairement, avortée grâce à la loi de rétractation 8 jours), po ur
un abonnement en DT. Je suis chez free, en DT, sans portabilité du n°
(j'ai donc uniquement un n° en 09) Mon ancien n° en 04 n'a jamais ét é
réattribué à une tierce personne, j'ai vérifié chez FT. Lors de
l'inscription, Alice n'avait pas rechigné. Que se serait-il passé si
l'inscription avait été jusqu'à son terme ? Et que risquerait-il de se
passer si je venais à recommencer ? (Je n'en peux plus des
désynchronisations à répétition).
Merci de ta réponse, ou de celle d'un autre internaute,
cordialement,

Mat Free
j'avais fait une demande d'abonnement chez Alice, (que j'ai, au moins
temporairement, avortée grâce à la loi de rétractation 8 jours), pour
un abonnement en DT. Je suis chez free, en DT, sans portabilité du n°
(j'ai donc uniquement un n° en 09) Mon ancien n° en 04 n'a jamais été
réattribué à une tierce personne, j'ai vérifié chez FT. Lors de
l'inscription, Alice n'avait pas rechigné. Que se serait-il passé si
l'inscription avait été jusqu'à son terme ? Et que risquerait-il de
se passer si je venais à recommencer ?

La commande de dégroupage avec portabilité sera refusée par FT vu que
tu es actuellement en dégroupage total sans portabilité. Ce n'est pas
détectable au moment de l'inscription, les FAI n'ayant pas la
possibilité de savoir une ligne est en dégroupage total avec ou sans
portabilité.

A ce moment, le FAI doit donc relancer la commande chez FT en
dégroupage total sans portabilité.

--
Mat

1 2