procédure de restauration d'une base SQL2005

Ving
Bonjour à tous,

Je cherche à restaurer une base de données SQL2005 par le biais de
l'interface Management Studio mais j'ai tjrs le message d'erreur me
signalant que la base de données est en cours d'utilisation.

Je me suis mis en Single User par le biais des options de la base de données
mais j'ai tjrs le même d'erreur.

Quelle est la procédure exacte de restauration d'une base de données
SQL2005?

Merci d'avance.

Christian Robert
Bonjour,

vérifiez l'activité de la base de données par la fenêtre d'activité en cours
si cale se trouve c'est un process système sui travaille (autoshrink, etc)

Sinon il me semble plus judicieux de faire :
ALTER DATABASE base_de_données SET RESTRICTED_USER
qui restreint l'accès aux dbo et sysadmin uniquement avant le DROP DATABASE

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise