Procédure de déclaration d'un client TSE sous MAC

7 réponses
dsi62
Bonjour,

Je voudrais connaître la procédure détaillée à suivre pour paramétrer un client TSE sous mac dernière génération, ou l'équivalent d'un client TSE...

7 réponses

nathalie_n
In article , dsi62
wrote:

Je voudrais connaître la procédure détaillée à suivre pour paramétrer un
client
TSE sous mac dernière génération, ou l'équivalent d'un client TSE...

TSE ?

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
macaccro
Le 22/07/08 18:47, dans , « dsi62 »
a écrit :

Bonjour,

Je voudrais connaître la procédure détaillée à suivre pour paramétrer un
client
TSE sous mac dernière génération, ou l'équivalent d'un client TSE...

Bonjour,
Il y a le client windows remote connexion / connexion bureau a distance qui
permet d'atteindre un serveur sous windows.
On est avec un soft Crosoft qui pour une fois fonctionne mieux qu'un client
vnc pour mac se connectant sur un serveur vnc sous pc (l'inverse ets
généralement aussi mauvais)

Un client TSE pour faire quoi ?

Il y a aussi TSclientXmais qui nécessite l'installation de X11

Macaccro
Eric Levenez
Le 22/07/08 18:47, dans , « dsi62 »
a écrit :

Je voudrais connaître la procédure détaillée à suivre pour paramétrer un
client
TSE sous mac dernière génération, ou l'équivalent d'un client TSE...

Est-ce cela ce que tu cherches ?

<http://www.microsoft.com/mac/downloads.mspx?pid=Mactopia_RDC&fid€3F9438-8
DF3-490F-92C6-0E0F92787DB8#viewer>

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
laurent.pertois
nathalie_n wrote:

In article , dsi62
wrote:

> Je voudrais connaître la procédure détaillée à suivre pour paramétrer un
> client
> TSE sous mac dernière génération, ou l'équivalent d'un client TSE...

TSE ?

Terminal Server, un truc qui te permet d'ouvrir une session sur un
serveur Windows. Pas te connecter et en prendre le contrôle à la
ARD/VNC, vraiment ouvrir une session, en même temps que d'autres
d'ailleurs.

Un truc pas mal du tout en fait.

On a un client sur Mac :

<http://www.microsoft.com/mac/products/remote-desktop/default.mspx>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
laurent.pertois
macaccro wrote:

On est avec un soft Crosoft qui pour une fois fonctionne mieux qu'un client
vnc pour mac se connectant sur un serveur vnc sous pc (l'inverse ets
généralement aussi mauvais)

Ben, ce n'est pas le même protocole ni le même but non plus.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Gérald Niel
Le Mardi 22 juillet 2008 à 21:15 UTC, Laurent Pertois écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

On a un client sur Mac :
<http://www.microsoft.com/mac/products/remote-desktop/default.mspx>

Il y a aussi CoRD : <http://cord.sourceforge.net/>

@+
--
Gérald Niel
nathalie_n
In article <1iki5sp.1rkgg8ilup14rN%,
Laurent Pertois wrote:

Terminal Server, un truc qui te permet d'ouvrir une session sur un
serveur Windows. Pas te connecter et en prendre le contrôle à la
ARD/VNC, vraiment ouvrir une session, en même temps que d'autres
d'ailleurs.

Un truc pas mal du tout en fait.

Ah OK, merci !

On a un client sur Mac :

ça je connaissais... sans savoir son p'tit nom TSE :-)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals