Procédure Document_Open

3 réponses
Christophe
Bonjour à tous.

J'ai une procédure d'évènement de type Document_Open stockée dans le modèle
Normal.dot.
Lorsque je fais Fichier/Nouveau/Document vide, Word ouvre un nouveau
document basé sur le modèle Normal.dot et exécute la macro.
Au démarrage de Word, un document basé sur Normal.dot est crée, mais la
macro n'est pas exécutée.
Comment faire pour que cette macro soit exécutée au démarrage de
l'application ?

Merci.
Christophe

3 réponses

Tisane
Bonjour Christophe,

J'ai une procédure d'évènement de type Document_Open stockée dans le
modèle
Normal.dot.
Lorsque je fais Fichier/Nouveau/Document vide, Word ouvre un nouveau
document basé sur le modèle Normal.dot et exécute la macro.
Au démarrage de Word, un document basé sur Normal.dot est crée, mais la
macro n'est pas exécutée.
Comment faire pour que cette macro soit exécutée au démarrage de
l'application ?

As-tu essayé avec AutoExec comme nom de macro dans le modèle Normal.dot ?

--
Tisane

Geo

Bonjour à tous.

J'ai une procédure d'évènement de type Document_Open stockée dans le modèle
Normal.dot.
Lorsque je fais Fichier/Nouveau/Document vide, Word ouvre un nouveau
document basé sur le modèle Normal.dot et exécute la macro.
Au démarrage de Word, un document basé sur Normal.dot est crée, mais la
macro n'est pas exécutée.
Comment faire pour que cette macro soit exécutée au démarrage de
l'application ?

Document_Open correspond à l'ouverture d'un document déjà existant.
Vous pourriez penser que vous ouvrez le modèle Normal.dot, ce qui n'est
pas faux, mais ce n'est pas une ouverture complète, vous ne pouvez pas
changer le texte éventuellement présent dans le modèle, par exemple les
en-têtes et pied de page par défaut.
Cette macro doit se déclencher si vous faites Fichier Ouvrir
normal.dot.

Regardez dans l'aide de "macros automatiques", vous avez tout ce qu'il
faut :
-------
AutoExec Lorsque vous démarrez Word ou chargez un modèle global.
AutoNew Chaque fois que vous créez un document.
AutoOpen Chaque fois que vous ouvrez un document existant.
AutoClose Chaque fois que vous fermez un document.
AutoExit Lorsque vous quittez Word ou déchargez un modèle global.
ces macros sont à mettre dans un module tout ce qu'il y a de plus
standard.

--
A+

Christophe
Merci pour vos réponses