Procédure événementielle (Mise à jour de table)

Marc CNS
Bonjour,

Dans un précédent message, J'ai appris que je devais utiliser une procédure
événementielle pour mettre à jours dans une table des données calculées dans
un formulaire. (Je sais qu'il faut limiter au maximum les stockage de ces
données dans une table ... mais j'en ai besoin!)
J'ai une table produit et un formulaire produit + une table détail facture +
1 formulaire détail facture. Le prix unitaire de vente est calculé dans le
formulaire produit. Lorsque j'utilise le formulaire détail facture, ce prix
s'affiche automatiquement à partir de la liste déroulante du choix des
produits. Jusque là tout va bien (aussi grâce à vous !). Quelqu'un peut-il
m'expliquer comment et où il faut faire la procédure événementielle pour que
le champs Prix unitaire de la table détail facture stocke les données qui
s'affichent dans le contrôle du formulaire détail facture? Le même problème
va se poser pour le stockage du total TVA qui sera calculé dans un formulaire
et que je devrai stocker dans la table

Encore merci pour le temps passé à nous guider!
--
Marc CNS

Torquemada
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton pb.
Je suppose que le prix des produits figure dans la table produit . Si tu
veux stocker ce prix dans la table détail facture , tu peux sur l'évènement
après mis à jour de taliste mettre le codesuivant en le modifiant

Private Sub CP_AfterUpdate()
Dim strFiltre As String
strFiltre = "[CP]= '" & Me![CP] & "'"

Me![Prixàstocker dans tbl détail] = DLookup("[Prix du produit dans table
produit]", "[Produit]", strFiltre)
End Sub
Un exemple existe dans le form commande de la bd comptoir
A+

+
[...]

3stone
Salut,

"Marc CNS"
> [...]
| va se poser pour le stockage du total TVA qui sera calculé dans un formulaire

Dans l'événement "Avant mise à jour" du sous-formulaire "DétailsFacture"
tu peux mettre quelque chose comme :

T_DetailsFacture.PU = Me.PU

Le champ "PU" de la table "T_DetailsFacture" doit faire partie de la source
du sous-formulaire, mais il est inutile de l'afficher dans le sous-form

Par contre, ce n'est pas le total TVA que l'on stocke, mais le taux...
pour le figer au moment de la facture.
Le total sera calculé comme toujours dans la requête qui
va interroger cette table.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP