Procédure de gravure modifiée suite MAJ

3 réponses
Stéphane
Bonjour,

Depuis quelques jours, par l'intermédiaire de l'utilitaire de gravure d'XP,
pour graver des fichiers sur un CD ou pour effacer un CD, certaines
fonctionnalités semblent bloquées.

En effet, auparavant, lorsque j'insérai un CD dans mon lecteur/graveur et
que son contenu s'affichait, je pouvais choisir "Effacer ce CD" (option
indiquée à droite de la fenêtre) et ça fonctionnait sauf qu'à présent, ça ne
le fait plus et en retour, j'obtiens un son sans message d'erreur.
Idem, auparavant, je pouvais sélectionner des fichiers puis en faisant un
clic droit, je choisissais "Copier" puis je les collais sur le CD de
destination puis je lançais la gravure sauf que là j'obtiens le son dont je
parlais quelques lignes plus haut (son qui se fait entendre aussi à la
fermeture de Windows).
Enfin, je peux effacer ou graver un CD qu'en passant par le poste de travail
en faisant un clic droit sur le lecteur de CD (et en choisissant "Effacer ce
CD" ou "Copier ces fichiers").

Auriez-vous une piste pour m'éclairer ? Récemment, j'ai installé les
derniers correctifs depuis Windows Update, est-ce lié ?

Autre piste : à présent les fichiers *.dat sont représentés par une icône du
bloc notes et non plus par une une icône avec le logo de Windows.

Merci de votre aide.

3 réponses

le Claude
Salut Stéphane,

Ton idée est bonne sans doute au sujet des problèmes pouvant être liés
aux mises à jour ; les bugs qu'elles ont engendrés ont surtout été repérés
sur les fonctions lecture...
En allant sur cette page du site de la Panthère
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html, et en cherchant [lecteurs amovibles bloqués]
tu trouveras les tests à faire et les remèdes.
De toute façon la mise en place du SP2 (avec des Bios à jour) a supprimé
ces problèmes.

Pour l'icone des dat c'est facile dans une fenêtre de l'explorateur menu
[outils] ==> [options de dossiers] ==> [type de fichiers] tu cherches
l'extension {dat} en cliquant dessus ==> bouton [avancé] ==> bouton [changer
d'icone] tu remets la bonne.
Amicalement, Claude

"Stéphane" <Sté a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis quelques jours, par l'intermédiaire de l'utilitaire de gravure
d'XP,
pour graver des fichiers sur un CD ou pour effacer un CD, certaines
fonctionnalités semblent bloquées.

En effet, auparavant, lorsque j'insérai un CD dans mon lecteur/graveur et
que son contenu s'affichait, je pouvais choisir "Effacer ce CD" (option
indiquée à droite de la fenêtre) et ça fonctionnait sauf qu'à présent, ça
ne
le fait plus et en retour, j'obtiens un son sans message d'erreur.
Idem, auparavant, je pouvais sélectionner des fichiers puis en faisant un
clic droit, je choisissais "Copier" puis je les collais sur le CD de
destination puis je lançais la gravure sauf que là j'obtiens le son dont
je
parlais quelques lignes plus haut (son qui se fait entendre aussi à la
fermeture de Windows).
Enfin, je peux effacer ou graver un CD qu'en passant par le poste de
travail
en faisant un clic droit sur le lecteur de CD (et en choisissant "Effacer
ce
CD" ou "Copier ces fichiers").

Auriez-vous une piste pour m'éclairer ? Récemment, j'ai installé les
derniers correctifs depuis Windows Update, est-ce lié ?

Autre piste : à présent les fichiers *.dat sont représentés par une icône
du
bloc notes et non plus par une une icône avec le logo de Windows.

Merci de votre aide.

Ypoons
le Claude a écrit:

Salut Stéphane,

[...]
Pour l'icone des dat c'est facile dans une fenêtre de l'explorateur menu
[outils] ==> [options de dossiers] ==> [type de fichiers] tu cherches
l'extension {dat} en cliquant dessus ==> bouton [avancé] ==> bouton [changer
d'icone] tu remets la bonne.
Amicalement, Claude

"Stéphane" <Sté a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

[...]
Autre piste : à présent les fichiers *.dat sont représentés par une icône
du
bloc notes et non plus par une une icône avec le logo de Windows.

Merci de votre aide.

Salut Stéphane et le Claude

Je ne suis pas d'accord avec le Claude. Normalement, les fichiers
.dat ne sont associés avec rien. C'est pourquoi ils ont une
"icône blanche" (qui n'est plus blanche maintenant, mais
représente vaguement une fenêtre d'application avec deux points
colorés). Si chez Stéphane le bloc-notes est associé à ces
fichiers, c'est qu'un jour il a dû vouloir ouvrir un de ces
fichiers avec le bloc-notes, et qu'il a laissé cochée la case
"toujours utiliser ce programme pour ce type de fichiers". Donc
pour retrouver cette "icône blanche", il suffit dans les "options
des dossiers" de supprimer l'extension .dat de la liste des types
de fichiers.

Mais ceci ne semble pas avoir de rapport avec le problème de
l'utilitaire de gravure de XP (pour lequel je ne peux proposer de
solution, ne l'utilisant pas habituellement - j'ai Nero).

--
Joyeux Noël ! Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

le Claude
Salut Ypoons,

Oui tu as raison pour l'icône, j'ai oublié que j'avais défini les dat
s'ouvrant avec le Note Pad pour ne pas voir l'icône blanche (laide à mes
yeux).
Amicalement, Claude

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

le Claude a écrit:

Salut Stéphane,

[...]
Pour l'icone des dat c'est facile dans une fenêtre de l'explorateur
menu [outils] ==> [options de dossiers] ==> [type de fichiers] tu
cherches l'extension {dat} en cliquant dessus ==> bouton [avancé] ==>
bouton [changer d'icone] tu remets la bonne.
Amicalement, Claude

"Stéphane" <Sté a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

[...]
Autre piste : à présent les fichiers *.dat sont représentés par une icône
du
bloc notes et non plus par une une icône avec le logo de Windows.

Merci de votre aide.

Salut Stéphane et le Claude

Je ne suis pas d'accord avec le Claude. Normalement, les fichiers .dat ne
sont associés avec rien. C'est pourquoi ils ont une "icône blanche" (qui
n'est plus blanche maintenant, mais représente vaguement une fenêtre
d'application avec deux points colorés). Si chez Stéphane le bloc-notes
est associé à ces fichiers, c'est qu'un jour il a dû vouloir ouvrir un de
ces fichiers avec le bloc-notes, et qu'il a laissé cochée la case
"toujours utiliser ce programme pour ce type de fichiers". Donc pour
retrouver cette "icône blanche", il suffit dans les "options des dossiers"
de supprimer l'extension .dat de la liste des types de fichiers.

Mais ceci ne semble pas avoir de rapport avec le problème de l'utilitaire
de gravure de XP (pour lequel je ne peux proposer de solution, ne
l'utilisant pas habituellement - j'ai Nero).

--
Joyeux Noël ! Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !