procedure judiciaire SFR

5 réponses
jer
Bonjour

J'ai un gros soucis avec SFR qui vont me mettre en procédure judiciaire et
mise en demeure via leur "créancier".
Je commence par le début :
Courant décembre 2002, je souscrit à l'offre SFR pris sous le nom de ma
soeur et courant decembre 2003 je le transfert à mon nom. C'était un forfait
3H perso. La période minimale d'engagement finissait au fin decembre 2005.

Courant mai 2005, un coup de telephone de SFR me proposant une nouvelle
offre. J'accepte malheureusement (puisqu'apparemment c'est à cause de ce
nouvo forfait que j'en suis là). Du coup, mon forfait 3H perso devient un 3H
pro (avec plus d'options avantageuses etc).
Suite à des problèmes financiers, je demande la résiliation comme je pensais
qu'il me l'étais permis (pour decembre 2005). On me refuse m'indiquant que
ma periode minimale finis au 26 mai 2007 !!!
Ceci dit, il me résilie tout de même le contrat sans m'avoir demander
confirmation, et me demande 703,5?, que je refuse de payer.
J'ai recu il ya quelques jours une lettre (après de nombreuses) m'indiquant
que si je ne payais pas sous 48H, je serais mis sous procedure judiciaire.

Suis-je dans l'obligation de payer (pour un service que je n'ai pas) ? Quels
sont les recours ?
Je considère avoir largement dépassé la période minimale depuis ma
souscription au contrat (2002). Ce n'est pas pour un changement de forfait
que la date de résiliation change tout de même !

Dans l'attente de vos aides.
merci

5 réponses

Webatou

Suis-je dans l'obligation de payer (pour un service que je n'ai pas) ? Quels
sont les recours ?
Je considère avoir largement dépassé la période minimale depuis ma
souscription au contrat (2002). Ce n'est pas pour un changement de forfait
que la date de résiliation change tout de même !

En fait, certains forfaits réengagent mais ça les services clients
oublient parfois de le préciser.
Maintenant, si tu n'as rien signé qui te réengages, tu dois t'en tenir à
la signature originale de ton contrat, et à SFR de prouver que tu etais
au courant pour un réengagement moyennant un changement de forfait.

Dominick
As tu recu un telephone portable en echange ?
Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
jer
Non, pas de telephone portable en echange. J'ai gardé celui que j'avais
acheté (hors SFR).
SFR ne m'a pas non plus précisé que c'était un réengagement, je n'ai rien
signé non plus.
Que dois-je donc faire car j'ai leur organisme recouvreur sur le dos, qui me
menace de me mettre en procédure judiciaire ?

Merci
"Dominick" a écrit dans le message de news:

As tu recu un telephone portable en echange ?
Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Dominick
Le Tue, 16 May 2006 22:41:19 +0200, "jer" a écrit
Non, pas de telephone portable en echange. J'ai gardé celui que
j'avais

acheté (hors SFR).
SFR ne m'a pas non plus précisé que c'était un réengagement, je n'ai rien
signé non plus.
Que dois-je donc faire car j'ai leur organisme recouvreur sur le dos, qui me
menace de me mettre en procédure judiciaire ?

Je serais d'avis de Webatou.
Tu n'as rien signé comme ré-engagement et en plus tu n'as meme pas
profité d'un telephone en renouvellement.
Demande leur de produire la preuve ecrite de ton engagement au dela
des 24 premiers mois.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

jer
merci à vous deux.
Je vais bien voir ce que ca donne ! J'espèce que je n'aurais pas à payer.
merci

"Dominick" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 16 May 2006 22:41:19 +0200, "jer" a écrit
Non, pas de telephone portable en echange. J'ai gardé celui que
j'avais

acheté (hors SFR).
SFR ne m'a pas non plus précisé que c'était un réengagement, je n'ai rien
signé non plus.
Que dois-je donc faire car j'ai leur organisme recouvreur sur le dos, qui
me
menace de me mettre en procédure judiciaire ?

Je serais d'avis de Webatou.
Tu n'as rien signé comme ré-engagement et en plus tu n'as meme pas
profité d'un telephone en renouvellement.
Demande leur de produire la preuve ecrite de ton engagement au dela
des 24 premiers mois.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.