Procédure...ou ma méthode !!

djmcg
Bonjour,
Il y a quand même un "truc" qui me reste au travers de la gorge.
Sur ma form, j'ai 5 textbox.
La première j'y affiche une variable calculée.
jusque là pas de problème. Je met le focus sur le deuxième textBox, normal.
tbx_RefMarch.Focus()
Tous ceci dans un événement bouton_click. Normal !
Mais et c'est la le problème tous le code qui viens après le .focus
s'excécute alors que mes textbox ne sont pas rempli.
Cela veux dire qu'a chaque étape, je doit mettre une commande pour ne
pas mettre de code après cette ligne focus.
Donc après le focus pas de code et je prévoit un bouton tu type
enregistrer la nouvelle fiche.
Je veux bien qu'il y a des choix que je doit laissé à l'utilisateur,
mais il y a des évènements qui peuvent ce faire automatiquement
puisqu'il coule de source.
Qu'est-ce qui me manque ?
Je ne me vois pas écrire un _validated pour chaque textbox.
Si je me suis bien fait comprendre, merci pour vos avis et conseils.
JM

Bill2
djmcg wrote:
[...]

Pour moi, perso, c'est pas clair du tout !

Tu as 5 textbox, OK

Ensuite tu parles de focus, de bouton avec onclick ...

Que font des 5 texteboxs, que doivent elle contenir, et qu'est-ce qui "coule
de source" ?

Décrit plus exactement ce que tu "fait", et comment tu voudrais que ton
appli se comporte ...

--
Bill2
Patrice
Déjà vu ce message il y a quelques temps. Le "focus" ne veut pas dire "vas y
saisie ce champ et continue en séquence une fois que c'est fait". Il s'agit
simplement de définir quel est le contrôle qui sera actif lorque
l'utilsiateur aura la main.

Le principe est de laisser à sa guise l'utilisateur saisir les champs et
Windows appellera les évènements correspondants. Il est inutile d'écrire la
même chose plusieurs fois. Il est possible d'utiliser la clause "Handles
A.TextBox,B.TextBoxt" etc pour indiquer qu'une procédure gère la validation
de plusieurs texboxes ou tout simplement de rappeler la même procédure.

Voir vraiment la partie programmation évènementielle pour au moins déjà
mettre ce point derrière nous avant de poster sur les autres problèmes que
tu pourrais rencontrer.

http://plasserre.developpez.com/v5-90.htm et "Programmation évènementielle"
montre la différence entre ce que tu sembles vouloir faire (il y a bien
longtemps dans une lontaine galaxie, on affichait une question,
l'utilisateur entrait la réponse puis on passait à la question suivante) et
ce qui se fait actuellement (l'utilisateur saisie dans un formulaire et
Windows appelle les évènements que tu as décidé de gérer dans ton programme
pour te signaler où il en est dans la saisie) du style par exemple :

Private Sub TextBox1_Validating(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles TextBox1.Validating,
TextBox2.Validating, TextBox3.Validating
Dim t As TextBox = DirectCast(sender, TextBox)
Debug.Write("Saisie de " & t.Text & " dans " & t.Name & ".")
End Sub

L'utilisateur saisie le formulaire dans l'ordre qu'il souhaite et Windows
appelera ton code à chaque validation d'un champ.

Bon courage.

"djmcg" a écrit dans le message de
[...]

djmcg
Merci Bill2,
Mais je ne vais pas m'étendre.
Patrice à répondu en partie.
Merci a tous.
JM

Bill2 a écrit :
djmcg wrote:
[...]

djmcg
Bonjour,
Avec un peux de retard, Merci.
Je voulais revoir le sujet avec ton exemple.
Encore Merci.
Je crois que j'ai enfin compris le fonctionnement.
Il faut absolument oublier la vieille "école"
Merci Patrice et aussi les autres.
Vous êtes très précieux.
Bon week-end de pâques à tous.
JM