Procédure de migration vers 2003 serveur

1 réponse
Eric MARTIN
Bonjour,

Que pensez vous de la procédure suivante pour une migration de Windows 2000
serveur vers Windows 2003 serveur R2:

1.. Installer le système d'exploitation Windows serveur 2003 sans l'entrer
dans le domaine (hotfixes, sp, gicler les erreurs et warning de l'event log,
...)

2. A l'aide du CD de Windows 2003 sur le contrôleur de domaine Windows 2000
qui tient les différentes opérations (maître de schémas, etc) lancer
l'utilitaire de préparation d'active directory AdPrep avec les options
/forestprep et /domainprep :

3. Attendre la réplication d'active directory sur tous tes contrôleurs

4. Effectuer un DCPROMO pour promouvoir le nouveau 2003 en tant que
contrôleur de domaine

5. Copier les données du 2000 vers le 2003

6. Effectuer un DCPROMO pour ôter le serveur 2000 (les rôles sont
automatiquement transférés si le serveur en tenait)

7. Rennomer le contrôleur de domaine 2003

1 réponse

msnews.microsoft.com
Bonjour

A l'etape 2. ,il faudra utiliser le CD#2 de Windows 2003 R2 et non pas le
CD#1 pour augementer le schema de la foret au niveau 31 , sinon l'etape 4 ne
marchera pas jusqu'au bout !

Cordialement

Lasindy

"Eric MARTIN" wrote in message
news:esoj31$k2o$
Bonjour,

Que pensez vous de la procédure suivante pour une migration de Windows
2000 serveur vers Windows 2003 serveur R2:

1.. Installer le système d'exploitation Windows serveur 2003 sans
l'entrer dans le domaine (hotfixes, sp, gicler les erreurs et warning de
l'event log, ...)

2. A l'aide du CD de Windows 2003 sur le contrôleur de domaine Windows
2000 qui tient les différentes opérations (maître de schémas, etc) lancer
l'utilitaire de préparation d'active directory AdPrep avec les options
/forestprep et /domainprep :

3. Attendre la réplication d'active directory sur tous tes contrôleurs

4. Effectuer un DCPROMO pour promouvoir le nouveau 2003 en tant que
contrôleur de domaine

5. Copier les données du 2000 vers le 2003

6. Effectuer un DCPROMO pour ôter le serveur 2000 (les rôles sont
automatiquement transférés si le serveur en tenait)

7. Rennomer le contrôleur de domaine 2003