Procédure offre de prèt

Le
Alain Beaulieu
Bonjour,

Mon fils, pour poursuivre ses études a besoin d faire un prét étudiant.

La première banque, en l'occurence une agence du crédit lyonnais lui
demande de signer dans ses locaux un document (offre préalable ?) avant de
pouvoir lui donner une réponse. Il refusent de lui donner le document, ils
aceptent juste de faire une photocopie.

Que pensez vous de cette façon de procéder ?

Pour moi, je pensais que :

1) On donne à la banque les élements d'informatiions dont elle a besoin pour
établir son offre
2) Elle établie une offre de prét signée par eux qu'elle fait parvenir par
la poste
3) On a 15 jours pour réfléchir avant de signer (durée minimum de validité
de l'offre)
4) On signe si on est toujours intéressé
5) On a 7 jours pour se rétracter.

Est ce que je me trompe quelque part, ou est-ce bien là la façon normale de
procéder ?

Merci de vos conseils et remarques,
Cordialement.
"Alain Beaulieu"
[...]

C 'est normal
En principe s'ils ont sorti l'offre, c'est que lademande est acceptée par la
banque

[...]

Il ne s'agit pas d'un pret immo

5) On a 7 jours pour se rétracter.

après acceptation de l'offre préalable
CFrofro
Le #14915681
Bonjour bonsoir *Alain Beaulieu*

Je n'ai pas souvenir que l'offre de pret personnel soit à adresser par voie
postale (contrairement à l'immobilier). Ni que ce soit une offre préalable.
C'est une offre qui ensuite devient directement le contrat;
Cela dit, la difficulté est que si je remets au client un document signé par
la banque et non par le client, il peut ne jamais le rendre (donc le pret ne
sera pas débloqué) puis se retourner contre la banque.
En revanche, il signe le document, la banque le signe ensuite et le lui
remets. Seul le client peut se rétracter. Et même sans offre de pret entre
les mains, un courrier ordinaire suffit.

Et si c'est pour avoir connaissance des conditions générales et /ou
particulières, une copie suffit bien non ?
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro www.cfrofro.fr.st

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
shahrayar Hors ligne
Le #24883452
Le mercredi 22 Septembre 2004 à 18:48 par Alain Beaulieu :
[...]

A votre aimable Attention,

Nous sommes une organisation de prêt bancaire. Le but de notre organisation est de financer les projets des populations partout dans le monde. Notre organisation est sponsorisée par la banque mondiale dans le cadre de la lutte contre la crise financière mondiale. Si vous êtes intéressé, contactez-moi à mon adresse e-mail afin que je puisse vous faire parvenir les conditions de notre organisation :

N.B : TOUS LES FRAIS D’OUVERTURE DE DOSSIER ET DE VIREMENT BANCAIRE SONT PRIS EN CHARGE PAR NOTRE ORGANISATION.
Cordialement.

Mr. Shahrayar Abdulqader Mahmood
Administrateur d’organisation de Prêt Bancaire
guillaumedupons Hors ligne
Le #26335066
Le mercredi 22 Septembre 2004 à 22:04 par B :
"Alain Beaulieu"

[...]

Bonjour Madame/Monsieur
Dans le but d'aider les amis du monde Je veux aider comme (Français, canadien, belge, allemands et autres) j'octroie des prêts entre particuliers. Vous êtes rejetés par les banques et vous désirez avoir un prêt pour subvenir à vos besoins quelconque pas de problème quelque soit votre situation financière. Je vous offre des prêts personnels, prêts commerciaux, les prêts internationaux, et des prêts exclusifs Prêts éducatifs. J'offre des prêts à la disposition des sociétés de personnes, d'autres publics et privés, et de nombreux d'autres. Je suis disponible pour vous. Recevez mes salutations les plus distinguées
E-mail: