Procedure ouverture session XPhome

Daniel92
Sur: microsoft.public.fr.windowsxp et microsoft.public.fr.scripting
Redirigé sur: microsoft.public.fr.windowsxp ( je consulterai
également fr.scripting pour ceux qui préférent y rester) .

Bonsoir,

Sous XP home, je cherche à tester à l'Entrée en Session :

(-) la présence ou l'absence de processus ,

(-) le démarrage ou le non-démarrage de services ;

via un fichier de commandes (.cmd ou .bat) .

Je cherche donc des Programmes ou des Scripts (pas trop
gourmants en ressources) prenant comme argument en ligne
de commandes le nom du processus ou du service, et qui
renvoient un code de sortie (exemple 0 ou 1) testable par
le fichier de commandes.

Existe-t-il également la possibilité d'intercepter, avec des
outils natifs d'XP , la Sortie de Session sous Xp home
pour lancer un fichier de commandes ou un script VBS ?
(j'avais essayé il y a deux ans LastChance mais il ne marche
pas très bien; plantage de Windows XP)

--
Daniel92.
======

Jean-Claude BELLAMY
"Daniel92" a écrit dans le message de

[...]

Il suffisait de demander !

Script "TestProcessus.vbs"
Daniel92
*Jean-Claude BELLAMY* écrit dans

| *Daniel92* avait demandé dans

| Il suffisait de demander !
|
| Script "TestProcessus.vbs"

[...] reprendre le script dans le message précédent ,
<< Set System=... >> doivent être sur la même
ligne et séparés par un espace .

> [...]
| C:VBS>echo %ERRORLEVEL%
| 1
|
| A toi d'incorporer le VBS dans un batch en testant %ERRORLEVEL%

Pour tester les processus,
c'est tout à fait ce que je cherchais. :-)

Pour les services (démarrage ou le non-démarrage), il y a
en fichier de commandes : sc query state= all
... puis tester ceux qui sont en État: RUNNING ;

mais la commande FOR est trop gourmande en ressource,
est-ce que c'est réalisable en VBS ?