Procédure Stockée...

2 réponses
Julien C.
Bonjour à tous,

J'aimerai boucler sur la liste des enregistrements de ma table USER et faire
un traitement particulier pour chacun des USER de ma table... comment on
boucle sur une table ?

En gros j'aimerai faire un SELECT * FROM USER et pour chaque enreg de ma
table, je veux faire un UPDATE d'une autre table.

Comment faire ca avec une procédure stockée en T-SQL ?

Merci d'avance,

Julien C.

2 réponses

Didier Zeitoun
Bonjour,

SQLServer permet l'utilisation de curseur server afin d'effectuer un
parcours itératif sur un resultset.

Mais de maniere générale, il est préférable de raisonner de maniere
ensembliste ...
Votre Update pourrait peut être traiter l'ensemble des mises à jour en une
seule opération sans necessiter d'itération sur les User ?

Pouvez-vous être plus précis et éventuellement donner un exemple synthetique
de votre besoin ?

Didier

"Julien C." wrote in message
news:eL3vO$
Bonjour à tous,

J'aimerai boucler sur la liste des enregistrements de ma table USER et

faire
un traitement particulier pour chacun des USER de ma table... comment on
boucle sur une table ?

En gros j'aimerai faire un SELECT * FROM USER et pour chaque enreg de ma
table, je veux faire un UPDATE d'une autre table.

Comment faire ca avec une procédure stockée en T-SQL ?

Merci d'avance,

Julien C.

J'ai en effet pu effectuer mon traitement en un seul update sans itérer sur
les USER.

"Didier Zeitoun" a écrit dans le message de
news:%23Y9T$
Bonjour,

SQLServer permet l'utilisation de curseur server afin d'effectuer un
parcours itératif sur un resultset.

Mais de maniere générale, il est préférable de raisonner de maniere
ensembliste ...
Votre Update pourrait peut être traiter l'ensemble des mises à jour en une
seule opération sans necessiter d'itération sur les User ?

Pouvez-vous être plus précis et éventuellement donner un exemple

synthetique
de votre besoin ?

Didier

"Julien C." wrote in message
news:eL3vO$
> Bonjour à tous,
>
> J'aimerai boucler sur la liste des enregistrements de ma table USER et
faire
> un traitement particulier pour chacun des USER de ma table... comment on
> boucle sur une table ?
>
> En gros j'aimerai faire un SELECT * FROM USER et pour chaque enreg de ma
> table, je veux faire un UPDATE d'une autre table.
>
> Comment faire ca avec une procédure stockée en T-SQL ?
>
> Merci d'avance,
>
> Julien C.
>