Procedure stockée temps de réponse

5 réponses
Okette
Bonjour,

J'ai un curieux phenomène.
j'ai 1 requete placée dans une procédure stockée

quand j'appele cette procédure depuis ISQL, elle me prend 3 secondes
Quand je place la MEME requete directemnt dans ISQL, elle me prend 1 seconde

Auriez vous une explication à ce phénomène ?

Merci

5 réponses

Okette
Ok j'ai trouvé

C'est très etrange, car c'est dû au fait que la procédure attend comme
parametre un varchar(10).
Le simple fait de devoir passer par un critere de type chaine de caractere,
ça prend presque 2 secondes de plus.

Si j'enleve le parametre, mais que je le déclare plus bas en settant une
valeur, ça fonce.
Les parametres de types chaines nuisent au temps de réponse. Quelqu'un a
constaté ça ?

C'est hallucinant.

"Okette" a écrit dans le message de news:
46155153$0$3078$
Bonjour,

J'ai un curieux phenomène.
j'ai 1 requete placée dans une procédure stockée

quand j'appele cette procédure depuis ISQL, elle me prend 3 secondes
Quand je place la MEME requete directemnt dans ISQL, elle me prend 1
seconde

Auriez vous une explication à ce phénomène ?

Merci

Okette
J'utilise SQL 2000

peut-être qu'en passant sur sql server 2005, j'obtiendrais de meilleurs
résultats

"Okette" a écrit dans le message de news:
46155153$0$3078$
Bonjour,

J'ai un curieux phenomène.
j'ai 1 requete placée dans une procédure stockée

quand j'appele cette procédure depuis ISQL, elle me prend 3 secondes
Quand je place la MEME requete directemnt dans ISQL, elle me prend 1
seconde

Auriez vous une explication à ce phénomène ?

Merci

Laurent
Essaye de passer un char(10) et non un varchar, cela enlève le temps passé à
calculer la longueur réelle de la chaine passée

"Okette" a écrit dans le message de news:
46155343$0$7661$
Ok j'ai trouvé

C'est très etrange, car c'est dû au fait que la procédure attend comme
parametre un varchar(10).
Le simple fait de devoir passer par un critere de type chaine de
caractere, ça prend presque 2 secondes de plus.

Si j'enleve le parametre, mais que je le déclare plus bas en settant une
valeur, ça fonce.
Les parametres de types chaines nuisent au temps de réponse. Quelqu'un a
constaté ça ?

C'est hallucinant.

"Okette" a écrit dans le message de news:
46155153$0$3078$
Bonjour,

J'ai un curieux phenomène.
j'ai 1 requete placée dans une procédure stockée

quand j'appele cette procédure depuis ISQL, elle me prend 3 secondes
Quand je place la MEME requete directemnt dans ISQL, elle me prend 1
seconde

Auriez vous une explication à ce phénomène ?

Merci

Okette
Merci BEAUCOUP

ça fonctionne en effet. C'est un peu chiant car je met des % à gauche et à
droite pour le like, et que par conséquent je dois trimer vers une variable
de type varchar, mais cela fonctionne PARFAITEMENT

Je n'aurais jamais pensé, que ça pouvait prendre autant de temps, pour
calculer les longueurs

Merci beaucoup vraiment :-)

"Laurent" a écrit dans le message de news:
46155ae7$0$28791$
Essaye de passer un char(10) et non un varchar, cela enlève le temps passé
à calculer la longueur réelle de la chaine passée

"Okette" a écrit dans le message de news:
46155343$0$7661$
Ok j'ai trouvé

C'est très etrange, car c'est dû au fait que la procédure attend comme
parametre un varchar(10).
Le simple fait de devoir passer par un critere de type chaine de
caractere, ça prend presque 2 secondes de plus.

Si j'enleve le parametre, mais que je le déclare plus bas en settant une
valeur, ça fonce.
Les parametres de types chaines nuisent au temps de réponse. Quelqu'un a
constaté ça ?

C'est hallucinant.

"Okette" a écrit dans le message de news:
46155153$0$3078$
Bonjour,

J'ai un curieux phenomène.
j'ai 1 requete placée dans une procédure stockée

quand j'appele cette procédure depuis ISQL, elle me prend 3 secondes
Quand je place la MEME requete directemnt dans ISQL, elle me prend 1
seconde

Auriez vous une explication à ce phénomène ?

Merci

bruno reiter
as-tu vérifié le plan d'exec dans les 2 cas?

br

"Okette" wrote in message
news:46155343$0$7661$
Ok j'ai trouvé

C'est très etrange, car c'est dû au fait que la procédure attend comme
parametre un varchar(10).
Le simple fait de devoir passer par un critere de type chaine de
caractere, ça prend presque 2 secondes de plus.

Si j'enleve le parametre, mais que je le déclare plus bas en settant une
valeur, ça fonce.
Les parametres de types chaines nuisent au temps de réponse. Quelqu'un a
constaté ça ?

C'est hallucinant.

"Okette" a écrit dans le message de news:
46155153$0$3078$
Bonjour,

J'ai un curieux phenomène.
j'ai 1 requete placée dans une procédure stockée

quand j'appele cette procédure depuis ISQL, elle me prend 3 secondes
Quand je place la MEME requete directemnt dans ISQL, elle me prend 1
seconde

Auriez vous une explication à ce phénomène ?

Merci