procedure stockees dans access

christophe
en fouillant la doc jet4, j'ai vu qu'apparramment il etait possible de
creer des procedures stockees avec cette version du moteur

donc j'ai essayé sur acess pour voir
avec un code du genre:
create proc maproc as
select * from toto

et ca a l'air de marcher
(en effet si je la réexecute par oldeb, ca me répond que l'objet
existe deja)

ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible de voir cet objet
procedure stockee dans l'interface d'acces, parce que je ne le vois
pas...
voir meme s'il est possible de l'utiliser à partir de cette interface
aussi

NB (je suis sous access2000)

merci

Christophe

Michel Walsh
Salut,

Il y a (avait) un problème avec Access 2000. Cela est corrigé depuis
Access 2002 ( peut-être qu'une mise-à-jour corrige également ce problème
pour Access 2000, je ne saurais dire). À noter que ces procédures ne sont
guère plus que des requêtes avec paramètres (ou sans paramètre).

Espérant être utile,
Vanderghast, Access MVP

"christophe" wrote in message
[...]

christophe
merci pour cette réponse
je vais essayer de mettre le SP3 pour voir

si je comprend bien , sous access 2002, ces proc stock apparaissent
dans l'ecran requetes ?
il n'y a pas de gain de performance par rapoort à des requetes
paramétrées?

Christophe

Le Tue, 2 Mar 2004 07:34:54 -0500, "Michel Walsh"

[...]

Michel Walsh
Salut,

Pas de gain de performance, par rapport à une requête standard, et une
seule "instruction" permise, mais plus facile à utiliser avec ADO, car on
peut alors utiliser:

"EXEC PROC nomDeLaProc( Arg1, Arg2, Arg3, ... )"

au lieu d'avoir à passer par l'objet Command et sa collection de paramètres.
Utile en dehors d'Access (ex, avec ASP ).