procédure sub avec plusieurs paramètres

3 réponses
fruityfrank
Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai une procédure dans un module qui ressemble en résumé à ça :

Sub procSauvegardeValeur(numero As Integer, change As String)
...
End Sub

J'essaie d'appeller cette procédure depuis un bouton d'un userform

procSauvegardeValeur (J,changes)

Le seul fait de mettre 2 paramètres génère une erreur de compilation ( a priori un problème de parenthèses )
Si je modifie l'appel et la procédure en ne mettant qu'un seul paramètre, il n'y a plus d'erreurs.

Quel est ce mystère ? Merci pour votre éclairage.

Romuald

3 réponses

Olivier
Bonsoir,

Il faut appeler la procedure sub sans parentheses, avec les 2 parametres
séparés par une virgule.
Ca m'étonne que la procédure fonctionne sans le deuxieme parametres s'il n'a
pas été déclaré facultatif

Olivier

"fruityfrank" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai une procédure dans un module qui ressemble en résumé à ça :

Sub procSauvegardeValeur(numero As Integer, change As String)
...
End Sub

J'essaie d'appeller cette procédure depuis un bouton d'un userform

procSauvegardeValeur (J,changes)

Le seul fait de mettre 2 paramètres génère une erreur de compilation ( a
priori un problème de parenthèses )

Si je modifie l'appel et la procédure en ne mettant qu'un seul paramètre,
il n'y a plus d'erreurs.

Quel est ce mystère ? Merci pour votre éclairage.

Romuald

claude
bonsoir Romuald
a priori, si tu appelles une sub avec des paramètres s et y, c'est soit
call sub machin(x,y)
soit
machin x,y
sans parenthèses
claude
fruityfrank
Merci pour vos réponses.

Romuald

Bonsoir,

Il faut appeler la procedure sub sans parentheses, avec les 2 parametres
séparés par une virgule.
Ca m'étonne que la procédure fonctionne sans le deuxieme parametres s'il n'a
pas été déclaré facultatif

Olivier

"fruityfrank" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai une procédure dans un module qui ressemble en résumé à ça :

Sub procSauvegardeValeur(numero As Integer, change As String)
...
End Sub

J'essaie d'appeller cette procédure depuis un bouton d'un userform

procSauvegardeValeur (J,changes)

Le seul fait de mettre 2 paramètres génère une erreur de compilation ( a
priori un problème de parenthèses )

Si je modifie l'appel et la procédure en ne mettant qu'un seul paramètre,
il n'y a plus d'erreurs.

Quel est ce mystère ? Merci pour votre éclairage.

Romuald