Procedure trop longue

3 réponses
IMER09
Re bonjour

J'avais une procedure qui fonctionnait
Je viens d'y ajouter un If et Bug avec un message Procedure trop longue
Je pensais bien metre une partie de mon code ds une autre macro que
j'appelerai par call ma macro. Mais est il possible de revenir a la procedure
de depart juste apres call ma macro pour finir celle ci
Et est ce que ca resolvera mon PB?

Merci

--
IMER09

3 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
L'exécution d'un code VBA se fait, sauf ordre contraire (du type GoTo),
ligne après ligne ; lorsque tu appelles une macro à l'intérieur d'une
procédure, cela ne suspend que provisoirement son exécution, qui se poursuit
automatiquement sitôt la macro appelée terminée.
Quant à savoir si ton problème sera résolu, ma boule de cristal est un peu
brouillée et c'est en essayant qu'on saura.
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Re bonjour

J'avais une procedure qui fonctionnait
Je viens d'y ajouter un If et Bug avec un message Procedure trop longue
Je pensais bien metre une partie de mon code ds une autre macro que
j'appelerai par call ma macro. Mais est il possible de revenir a la
procedure
de depart juste apres call ma macro pour finir celle ci
Et est ce que ca resolvera mon PB?

Merci

--
IMER09

Merci Philippe.R
pour la reponse mais chez moi ca ne marche pas
J'ai des Goto fin qui me perturbe je pense, je vais essaye d'alleger ma
procedure--
IMER09

Bonsoir,
L'exécution d'un code VBA se fait, sauf ordre contraire (du type GoTo),
ligne après ligne ; lorsque tu appelles une macro à l'intérieur d'une
procédure, cela ne suspend que provisoirement son exécution, qui se poursuit
automatiquement sitôt la macro appelée terminée.
Quant à savoir si ton problème sera résolu, ma boule de cristal est un peu
brouillée et c'est en essayant qu'on saura.
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Re bonjour

J'avais une procedure qui fonctionnait
Je viens d'y ajouter un If et Bug avec un message Procedure trop longue
Je pensais bien metre une partie de mon code ds une autre macro que
j'appelerai par call ma macro. Mais est il possible de revenir a la
procedure
de depart juste apres call ma macro pour finir celle ci
Et est ce que ca resolvera mon PB?

Merci

--
IMER09

Petite precision

Ds ma question est ce que ca resolvera mon pb?, je voulais dire est ce que
le fait de diviser une procedure en 2 macro evitera le message "procedure
trop longue"
Je me suis mal exprimer!
--
IMER09

Re bonjour

J'avais une procedure qui fonctionnait
Je viens d'y ajouter un If et Bug avec un message Procedure trop longue
Je pensais bien metre une partie de mon code ds une autre macro que
j'appelerai par call ma macro. Mais est il possible de revenir a la procedure
de depart juste apres call ma macro pour finir celle ci
Et est ce que ca resolvera mon PB?

Merci

--
IMER09