Procédure Workbook_SheetBeforeDoubleClick

Le
Alf
Bonjour Í  tous,
Je lance une macro quand je double clique sur une cellule.
Cette macro ne s'exécute pas toujours, après l'exécution d'autres macros qui sont lancés dans ce classeur.
Le débogage est correct.
Même lorsque je mets un point d'arrêt, Excel ne passe pas par la procédure, comme si le point d'arrêt n'existait pas.
Quand je ferme mon fichier et le réouvre, c'est Ok.

Une idée ?
Merci pour votre aide Í  tous
Alf
  • Partager ce contenu :
MichD
Le #26559330
Le 11/11/20 Í  11:03, Alf a écrit :
[...]

Exécute cette macro une fois
Sub Test()
Application.Enableevents =true
End Sub
Est-ce que la procédure s'exécute bien maintenant?
MichD
MichD
Le #26559334
Sub Test()
Application.Enableevents =true
End Sub

Si après exécution de cette macro, l'événement "Doublec_clic"
fonctionne, il se peut que dans une procédure tu désactives les
procédures événementielles et tu ne les réactives pas Í  la sortie de
ladite procédure.
MichD
Alf
Le #26559494
Le mercredi 11 novembre 2020 Í  18:40:55 UTC+1, MichD a écrit :
[...]

Ce doit être çÍ .
Mais ͠ moi de trouver o͹ je les mettais ͠ False.....
Ça gêne en quoi si on les laisse Í  True
Merci pour l'info
MichD
Le #26559500
Le 12/11/20 Í  09:26, Alf a écrit :
[...]

Cette ligne de code : Application.Enableevents =true
Elle permet l'exécution des procédures événementielle contenue dans le
ThisWorkbook ou dans les modules feuilles. Cela s'applique Í
l'application (instance d'Excel) et par conséquent affecte tous les
fichiers ouverts. Par défaut, elle est Í  True. Le problème survient si
elle est Í  False et qu'un des fichiers ouverts a des procédures
événementielles. Ces dernières ne fonctionneront plus.
En VBA, barre des menus / édition / Rechercher / tu fais une recherche
avec cette expression : Application.Enableevents = False avec l'option
"projet en cours". Observe si les lignes de code suivante, passe cette
ligne Í  True avant la fin de la procédure. Tu cliques sur suivant...
MichD
Alf

Ok Merci