procedures compilations

1 réponse
christophe
Bonjour,

quelques fois des procedures qui ne fonctionne plus, le simple fait de la
recompiler permet à nouveau de la refaire fonctionner.

je voudrais donc savoir si il existe une commande qui permet de recompiler
toutes les procedures et/ou vues d'une base ?

Merci par avance.

1 réponse

Fred BROUARD
christophe a écrit :
Bonjour,

quelques fois des procedures qui ne fonctionne plus, le simple fait de
la recompiler permet à nouveau de la refaire fonctionner.

je voudrais donc savoir si il existe une commande qui permet de
recompiler toutes les procedures et/ou vues d'une base ?

Merci par avance.

utilisez sp_recompile dans une boucle avec un curseur par exemple.

Mais si vous avez des recompilations parasites, c'est que quelquechose
ne va pas. Auditez votre serveur à la recherche de ce qui peut produire
ce phénomène. En particulier auditez la RAM. Si vous en manquez il est
probable que des sp dégagent du cache....

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************