Procedures et fonctions

Luc Paradis
Bonjour et merci a vous tous, j'ai déjà appris beaucoup grace a votre aide..

Etant un grand débutant j'essaie en vain de déclarer de procédures
personnalisés mais sans grand succés malgrès mes recherches.

Rien de tel qu'un bonne exemple...
Supposons que dans un formulaire je souhaite cacher un champ qui soit vide
(je l'ai fait via un macro, mais je souhaiterai utiliser du code)
Comment déclarer la fonction et surtout quel est le code...
Je suppose que se sera du type

Private Sub_mafonction() et après je "nage"
Merci pour votre aide.

Pierre Jagut
Bonjour,

D'abord, tu peux traduire ta macro en VB avec l'outil de traduction
automatique (dans outil ...). Cela te génère le code VB qui effectue la même
chose que ta macro.

Ensuite, dans ton formulaire, tu sélectionnes l'événement auquel tu veux
rattacher la fonction. En sélectionnant "Procédure événementielle puis
l'assistant ("..."), tu génères une "Private Sub" spécifique à cet
événement. Tu y copies le code généré précédemment et le tour est joué.

J''espère que cela va t'aider.
Pierre.

"Luc Paradis" a écrit dans le message de
[...]

Jessy SEMPERE
Bonjour

Tu dois définir la propriété "Sur ouverture" de ton formulaire
avec un truc dans ce genre :

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Dim ctl As Control
For Each ctl In Me
If ctl.ControlType = acTextBox Then
If IsNull(ctl) Then ctl.Visible = False
End If
Next
End Sub

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Luc Paradis" a écrit dans le message news:
bm31lj$9an$
[...]

NetChris
As-tu essayé ? dans ton formulaire (sur Activation):

if IsNothing(me.MonChamp) then
Me.MonChamp.visible = false
endif

'Voici la procédure ISNOTHING dans un module
Public Function IsNothing(varToTest As Variant) As Integer
' Empty and Null = Nothing, Number = 0 is Nothing, Zero length string is
Nothing, Date/Time is never Nothing

IsNothing = True
Select Case VarType(varToTest)
Case vbEmpty
Exit Function
Case vbNull
Exit Function
Case vbBoolean
If varToTest Then IsNothing = False
Case vbByte, vbInteger, vbLong, vbSingle, vbDouble, vbCurrency
If varToTest <> 0 Then IsNothing = False
Case vbDate
IsNothing = False
Case vbString
If (Len(varToTest) <> 0 And varToTest <> " ") Then IsNothing False
End Select
End Function

Netchris

[...]

Luc Paradis
Merci à tous avec tout ça j'ai de quoi faire....