procédures stockées

Pierre-Yves
Bonjour,

Je fais mes premiers pas en transac sql. Notre application etait développée
sous VBA en DAO où l'on utilise beauoup les seek pour faire des recherches.
j'essaie donc de convertir ces fonctions en procédures stockées. Certaines
fonctions se simplifient bien en les remplaçant par une requête.

En revanche, il est assez difficile de lancer des requêtes ensemblistes dans
les cas où l'on a beausoup de tests dans les fonctions. Cela fait beaucoup
de cas à prendre en compte et de requêtes à lancer. Ma question est donc
est -ce qu'il est souvent possible de s'en sortir qu'avec des requêtes si
oui les quelles ou est-ce qu'il faut utiliser les recordsets pour simplifier
les traitements sachant que c'est bcp moins performant.

merci

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

On peut tout-a-fait s'en sortir en Requette.
En revanche s'il y a des tests qui sont fait et qui sont répétitifs (du type
fonction), il existe la possibilité de créer ses propres fonction sous SQL
Serveur et ainsi de les appeler depuis ses requettes.
Ca peut déja alléger les Proc Stock.

Bonne journée.

F___