Procès Papon

Alex-Théo
Bonsoir.
En ce moment, la chaîne de télévision Histoire diffuse 80 heures du procès
Papon, datant du dernier trimestre 1997. Parmi les témoins, figurait au
procès Robert Paxton, venu de New-York, spécialement pour énoncer le
contexte de l'époque. Je me pose une question à son propos et plus
généralement aux témoins de son genre : qui paye le voyage, le séjour, etc ?
C'est une question très prosaïque, mais qui me semble importante.
Un grand bravo à Tf1 et sa filiale de programmer, à côté de ce monument de
stupidité qu'est la Première compagnie, les heures les plus importantes du
procès du Préfet Papon.
Bonne nuit.

Spyou
"Alex-Théo" a écrit dans le message de news:
420546d8$0$23188$
[...]
?

Nos impots, biensur :)

Un grand bravo à Tf1 et sa filiale de programmer, à côté de ce monument de
stupidité qu'est la Première compagnie, les heures les plus importantes du
procès du Préfet Papon.

Il faut bien contenter a la foi le petit peuple et les elites
intellectuelles pour eviter que les deux ne se battent dans la rue

(c'est pas de moi .. et je précise, avant que quelqu'un se sentant d'un bord
ou d'un autre me jete des pierres, que je n'ai pas de télé :))
Munt
[...]

=> Heuuu, c'est la chaine histoire qui diffuse la série (Anne Sinclair
présentatrice). Or Histoire est depuis quelques temps (un peu moins d'un an
de mémoire), propriété de TF1 !
Donc TF1 est dans les 2 cas gagnants ! ;-) (sont pas fous !)
De toute manière histoire n'est que sur le cable, le satelite, ou la freebox
et nécessiste un abonnement suplémentaire! Donc, quand vous êtes pauvres,
vous vous contentez de la reception herztienne !
C'est pas le même public visé ! C'est bien dommage car c'était plus
intelligent !
Munt
Munt
"Spyou" a écrit dans le message de news:
42056515$0$499$

> [...]

Je me pose une question à son propos et plus
> généralement aux témoins de son genre : qui paye le voyage, le séjour,

Nos impots, biensur :)

=> Euuhhh, Papon n'a pas été condamné à "rembourser" l'Etat ? (Concretement
l'Etat à avancé les sommes et une fois la condamnation prononcée au civil,
les frais engagés par l'Etat ont été à la charge de Papon)

Enfin, de toute manière, Papon n'aura eu que la moitié de la condamnation
civile à payer, l'autre était payé par nos impôts (CE : Papon 2002 ? 2003
?), car la responsabilité de l'Etat a été reconnue (j'ai pas la même
lecture, et les anciens juges du CE n'ont plus : revirement de jp)

De mémoire, c'est pas 400 000 francs ?
800 000 en totalité (Etat+Papon)
Munt
Laurent Jumet
Hello !

"Alex-Théo" wrote:

> [...]
AT> et plus généralement aux témoins de son genre : qui paye le voyage, le
AT> séjour, etc ? C'est une question très prosaïque, mais qui me semble

Il aurait peut-être pu venir en Concorde, car Maurice Papon a été vers
1968, le directeur français du projet du même nom... :-)
En 1968, le Concorde était prêt mais n'avait pas encore fait son
premier vol; la direction du consortium franco-anglais était confiée à un
directoire bicéphale: un Anglais, et Maurice Papon.

KeyID: 0xCFAF704C
Spyou
"Munt" a écrit dans le message de news:
42056bb8$0$26618$
De mémoire, c'est pas 400 000 francs ?
800 000 en totalité (Etat+Papon)

800 000 Francs ?

Ca me semble bien peu pour un procès de cette envergure
Munt
C'est qu'un vague souvenir, je peux me tromper
4206a55d$0$24353$