procés pénal et collecte publique

19 réponses
Johhny
Bonjour,

Je suis en train de poursuivre au pénal un groupe d'individu dangereux
ayant commis des délits dont j'ai été victime.

Ces personnes continuent à commettre leurs délits profitant que d'autres
n'ont pas la présence d'esprit de les poursuivre.

Il est donc clair que la condamnation de ces personnes ne pourra qu'être
très bénéfique à l'ensemble de la communauté fréquentant le lieu où ils
commettent ces délits.

Bien que disposant de l'aide juridictionnel, un procés au pénal avec une
instruction longue comporte forcément des frais, et beaucoup de temps
perdu.

De ce fait, j'envisage d'organiser une collecte publique en esperant que
d'autres personnes ayant été victimes de cette dangereuse bande voudront
bien y participer en envoyant des dons.

Voici mes questions :

Est-ce qu'une telle collecte est légale et peut elle être faite par un
simple particulier ?

Dans ce cas, comment imputer fiscalement les sommes perçus ?

Envisageant de demander des dommages et interets d'un montant
particuliérement élevé (plus de 150.000 euros) à cette bande du fait d'un
préjudice financier important parfaitement chiffrable avec des documents
concrêts, y a t il un risque, si les juges du tribunal entendent parler
de cette collecte que cela ai une infulence sur leur décision et
notamment qu'ils décident de baisser le montant des dommages et interets
alloués ?

Une telle collecte peut elle avoir une influence sur l'aide
juridictionnelle perçue ?

Merci de votre aide précieuse.

9 réponses

1 2
Le Debitant
Johhny wrote in
news::

Bonjour,

Je suis en train de poursuivre au pénal un groupe d'individu dangereux
ayant commis des délits dont j'ai été victime.

Ces personnes continuent à commettre leurs délits profitant que
d'autres n'ont pas la présence d'esprit de les poursuivre.

Il est donc clair que la condamnation de ces personnes ne pourra
qu'être très bénéfique à l'ensemble de la communauté fréquentant le
lieu où ils commettent ces délits.

Bien que disposant de l'aide juridictionnel, un procés au pénal avec
une instruction longue comporte forcément des frais, et beaucoup de
temps perdu.

De ce fait, j'envisage d'organiser une collecte publique en esperant
que d'autres personnes ayant été victimes de cette dangereuse bande
voudront bien y participer en envoyant des dons.

Voici mes questions :

Est-ce qu'une telle collecte est légale et peut elle être faite par un
simple particulier ?

Dans ce cas, comment imputer fiscalement les sommes perçus ?

Envisageant de demander des dommages et interets d'un montant
particuliérement élevé (plus de 150.000 euros) à cette bande du fait
d'un préjudice financier important parfaitement chiffrable avec des
documents concrêts, y a t il un risque, si les juges du tribunal
entendent parler de cette collecte que cela ai une infulence sur leur
décision et notamment qu'ils décident de baisser le montant des
dommages et interets alloués ?

Une telle collecte peut elle avoir une influence sur l'aide
juridictionnelle perçue ?

Merci de votre aide précieuse.

Je ne connais pas votre affaire mais imaginez que ce que vous venez
d'écrire tombe sur le bureau d'un magistrat qui traite ce dossier, si
tant est qu'il existe. Et votre avocat en pense quoi de ce post ?

Ah, un tout petit détail : votre xnay est vraiment inutile. Mais je ne
vous dirai pas pourquoi.
Béhènaife
Johhny wrote in
news::

Path:
uni-berlin.de!fu-berlin.de!newsfeed01.sul.t-online.de!newsfeed00.sul.t-
online.de!t-online.de!tiscali!newsfeed1.ip.tiscali.net!proxad.net!infee
d-1.proxad.net!news2-e.free.fr!not-for-mail Newsgroups:
fr.misc.droit,fr.misc.droit.internet Subject: Re: proc‚s p‚nal et
collecte publique From: Johhny
References:
Organization: Your Company
Message-ID:
User-Agent: Xnews/5.04.25
X-No-Archive: yes
Date: 18 Feb 2005 16:40:13 GMT
Lines: 76
NNTP-Posting-Date: 18 Feb 2005 17:40:13 MET
NNTP-Posting-Host: 81.185.98.98
X-Trace: 1108744813 news2-e.free.fr 14317 81.185.98.98:1194
X-Complaints-To:
Xref: uni-berlin.de fr.misc.droit:357098 fr.misc.droit.internet:56419

A comparer avec un message écrit par Jean-Luc, que voici :

Message-ID:
Date: Fri, 18 Feb 2005 18:13:53 +0100
From: jean-luc
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.0.2)
Gecko/20030208 Netscape/7.02 X-Accept-Language: fr-fr, fr
MIME-Version: 1.0
Newsgroups: fr.misc.droit
Subject: Re: d‚nigrement ou diffamation
References: <421300e2$0$29947$
<4214dc2d$0$32371$
<4215d20a$0$16205$ Content-Type:
text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit Lines: 38
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 18 Feb 2005 18:13:53 MET
NNTP-Posting-Host: 81.185.98.98
X-Trace: 1108746833 news2-e.free.fr 14319 81.185.98.98:1523
X-Complaints-To:
Path:
uni-berlin.de!fu-berlin.de!feed.ac-versailles.fr!proxad.net!infeed-1.pr
oxad.net!news2-e.free.fr!not-for-mail
Xref: uni-berlin.de fr.misc.droit:357101

Ooooooooooooooooooooh, c'est encoooooooooooore la même IP. :-D
Le Debitant
Johhny wrote in
news::

Bonjour,

Je suis en train de poursuivre au pénal un groupe d'individu dangereux
ayant commis des délits dont j'ai été victime.

Ces personnes continuent à commettre leurs délits profitant que
d'autres n'ont pas la présence d'esprit de les poursuivre.

Il est donc clair que la condamnation de ces personnes ne pourra
qu'être très bénéfique à l'ensemble de la communauté fréquentant le
lieu où ils commettent ces délits.

Bien que disposant de l'aide juridictionnel, un procés au pénal avec
une instruction longue comporte forcément des frais, et beaucoup de
temps perdu.

De ce fait, j'envisage d'organiser une collecte publique en esperant
que d'autres personnes ayant été victimes de cette dangereuse bande
voudront bien y participer en envoyant des dons.

Voici mes questions :

Est-ce qu'une telle collecte est légale et peut elle être faite par un
simple particulier ?

Dans ce cas, comment imputer fiscalement les sommes perçus ?

Envisageant de demander des dommages et interets d'un montant
particuliérement élevé (plus de 150.000 euros) à cette bande du fait
d'un préjudice financier important parfaitement chiffrable avec des
documents concrêts, y a t il un risque, si les juges du tribunal
entendent parler de cette collecte que cela ai une infulence sur leur
décision et notamment qu'ils décident de baisser le montant des
dommages et interets alloués ?

Une telle collecte peut elle avoir une influence sur l'aide
juridictionnelle perçue ?

Merci de votre aide précieuse.

Je ne connais pas votre affaire mais imaginez que ce que vous venez
d'écrire tombe sur le bureau d'un magistrat qui traite ce dossier, si
tant est qu'il existe. Et votre avocat en pense quoi de ce post ?

Ah, un tout petit détail : votre xnay est vraiment inutile. Mais je ne
vous dirai pas pourquoi.
Béhènaife
On dirait du Jed. :-)

Johhny wrote in
news::

Newsgroups: fr.misc.droit,fr.misc.droit.internet
Subject: procés pénal et collecte publique
From: Johhny
Organization: Your Company
Message-ID:
User-Agent: Xnews/5.04.25
X-No-Archive: yes
Date: 18 Feb 2005 02:06:36 GMT
Lines: 39
NNTP-Posting-Date: 18 Feb 2005 03:06:36 MET
NNTP-Posting-Host: 81.185.96.184
X-Trace: 1108692396 news7-e.free.fr 15717 81.185.96.184:2244
X-Complaints-To:
Path: uni-berlin.de!fu-berlin.de!feed.ac-versailles.fr!proxad.net!
infeed-2.proxad.net!news7-e.free.fr!not-for-mail
Xref: uni-berlin.de fr.misc.droit:357047 fr.misc.droit.internet:56407

Bonjour,

Je suis en train de poursuivre au pénal un groupe d'individu dangereux
ayant commis des délits dont j'ai été victime.

Ces personnes continuent à commettre leurs délits profitant que
d'autres n'ont pas la présence d'esprit de les poursuivre.

Il est donc clair que la condamnation de ces personnes ne pourra
qu'être très bénéfique à l'ensemble de la communauté fréquentant le
lieu où ils commettent ces délits.

Bien que disposant de l'aide juridictionnel, un procés au pénal avec
une instruction longue comporte forcément des frais, et beaucoup de
temps perdu.

De ce fait, j'envisage d'organiser une collecte publique en esperant
que d'autres personnes ayant été victimes de cette dangereuse bande
voudront bien y participer en envoyant des dons.

Voici mes questions :

Est-ce qu'une telle collecte est légale et peut elle être faite par un
simple particulier ?

Dans ce cas, comment imputer fiscalement les sommes perçus ?

Envisageant de demander des dommages et interets d'un montant
particuliérement élevé (plus de 150.000 euros) à cette bande du fait
d'un préjudice financier important parfaitement chiffrable avec des
documents concrêts, y a t il un risque, si les juges du tribunal
entendent parler de cette collecte que cela ai une infulence sur leur
décision et notamment qu'ils décident de baisser le montant des
dommages et interets alloués ?

Une telle collecte peut elle avoir une influence sur l'aide
juridictionnelle perçue ?

Merci de votre aide précieuse.

Béhènaife
On dirait du Jed. :-)

Johhny wrote in
news::

Newsgroups: fr.misc.droit,fr.misc.droit.internet
Subject: procés pénal et collecte publique
From: Johhny
Organization: Your Company
Message-ID:
User-Agent: Xnews/5.04.25
X-No-Archive: yes
Date: 18 Feb 2005 02:06:36 GMT
Lines: 39
NNTP-Posting-Date: 18 Feb 2005 03:06:36 MET
NNTP-Posting-Host: 81.185.96.184
X-Trace: 1108692396 news7-e.free.fr 15717 81.185.96.184:2244
X-Complaints-To:
Path: uni-berlin.de!fu-berlin.de!feed.ac-versailles.fr!proxad.net!
infeed-2.proxad.net!news7-e.free.fr!not-for-mail
Xref: uni-berlin.de fr.misc.droit:357047 fr.misc.droit.internet:56407

Bonjour,

Je suis en train de poursuivre au pénal un groupe d'individu dangereux
ayant commis des délits dont j'ai été victime.

Ces personnes continuent à commettre leurs délits profitant que
d'autres n'ont pas la présence d'esprit de les poursuivre.

Il est donc clair que la condamnation de ces personnes ne pourra
qu'être très bénéfique à l'ensemble de la communauté fréquentant le
lieu où ils commettent ces délits.

Bien que disposant de l'aide juridictionnel, un procés au pénal avec
une instruction longue comporte forcément des frais, et beaucoup de
temps perdu.

De ce fait, j'envisage d'organiser une collecte publique en esperant
que d'autres personnes ayant été victimes de cette dangereuse bande
voudront bien y participer en envoyant des dons.

Voici mes questions :

Est-ce qu'une telle collecte est légale et peut elle être faite par un
simple particulier ?

Dans ce cas, comment imputer fiscalement les sommes perçus ?

Envisageant de demander des dommages et interets d'un montant
particuliérement élevé (plus de 150.000 euros) à cette bande du fait
d'un préjudice financier important parfaitement chiffrable avec des
documents concrêts, y a t il un risque, si les juges du tribunal
entendent parler de cette collecte que cela ai une infulence sur leur
décision et notamment qu'ils décident de baisser le montant des
dommages et interets alloués ?

Une telle collecte peut elle avoir une influence sur l'aide
juridictionnelle perçue ?

Merci de votre aide précieuse.

[REPOST suite à un cancel fait par un présumé pédophile]
Le Debitant
Johhny wrote in
news::

Bonjour,

Je suis en train de poursuivre au pénal un groupe d'individu dangereux
ayant commis des délits dont j'ai été victime.

Ces personnes continuent à commettre leurs délits profitant que
d'autres n'ont pas la présence d'esprit de les poursuivre.

Il est donc clair que la condamnation de ces personnes ne pourra
qu'être très bénéfique à l'ensemble de la communauté fréquentant le
lieu où ils commettent ces délits.

Bien que disposant de l'aide juridictionnel, un procés au pénal avec
une instruction longue comporte forcément des frais, et beaucoup de
temps perdu.

De ce fait, j'envisage d'organiser une collecte publique en esperant
que d'autres personnes ayant été victimes de cette dangereuse bande
voudront bien y participer en envoyant des dons.

Voici mes questions :

Est-ce qu'une telle collecte est légale et peut elle être faite par un
simple particulier ?

Dans ce cas, comment imputer fiscalement les sommes perçus ?

Envisageant de demander des dommages et interets d'un montant
particuliérement élevé (plus de 150.000 euros) à cette bande du fait
d'un préjudice financier important parfaitement chiffrable avec des
documents concrêts, y a t il un risque, si les juges du tribunal
entendent parler de cette collecte que cela ai une infulence sur leur
décision et notamment qu'ils décident de baisser le montant des
dommages et interets alloués ?

Une telle collecte peut elle avoir une influence sur l'aide
juridictionnelle perçue ?

Merci de votre aide précieuse.

Je ne connais pas votre affaire mais imaginez que ce que vous venez
d'écrire tombe sur le bureau d'un magistrat qui traite ce dossier, si
tant est qu'il existe. Et votre avocat en pense quoi de ce post ?

Ah, un tout petit détail : votre xnay est vraiment inutile. Mais je ne
vous dirai pas pourquoi.

[REPOST suite à un cancel fait par un présumé pédophile]
Béhènaife
Johhny wrote in
news::

Path:
uni-berlin.de!fu-berlin.de!newsfeed01.sul.t-online.de!newsfeed00.sul.t-
online.de!t-online.de!tiscali!newsfeed1.ip.tiscali.net!proxad.net!infee
d-1.proxad.net!news2-e.free.fr!not-for-mail Newsgroups:
fr.misc.droit,fr.misc.droit.internet Subject: Re: proc‚s p‚nal et
collecte publique From: Johhny
References:
Organization: Your Company
Message-ID:
User-Agent: Xnews/5.04.25
X-No-Archive: yes
Date: 18 Feb 2005 16:40:13 GMT
Lines: 76
NNTP-Posting-Date: 18 Feb 2005 17:40:13 MET
NNTP-Posting-Host: 81.185.98.98
X-Trace: 1108744813 news2-e.free.fr 14317 81.185.98.98:1194
X-Complaints-To:
Xref: uni-berlin.de fr.misc.droit:357098 fr.misc.droit.internet:56419

A comparer avec un message écrit par Jean-Luc, que voici :

Message-ID:
Date: Fri, 18 Feb 2005 18:13:53 +0100
From: jean-luc
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.0.2)
Gecko/20030208 Netscape/7.02 X-Accept-Language: fr-fr, fr
MIME-Version: 1.0
Newsgroups: fr.misc.droit
Subject: Re: d‚nigrement ou diffamation
References: <421300e2$0$29947$
<4214dc2d$0$32371$
<4215d20a$0$16205$ Content-Type:
text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit Lines: 38
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 18 Feb 2005 18:13:53 MET
NNTP-Posting-Host: 81.185.98.98
X-Trace: 1108746833 news2-e.free.fr 14319 81.185.98.98:1523
X-Complaints-To:
Path:
uni-berlin.de!fu-berlin.de!feed.ac-versailles.fr!proxad.net!infeed-1.pr
oxad.net!news2-e.free.fr!not-for-mail
Xref: uni-berlin.de fr.misc.droit:357101

Ooooooooooooooooooooh, c'est encoooooooooooore la même IP. :-D

[REPOST suite à un cancel fait par un présumé pédophile]
AndreMarc
"Johhny" a écrit dans le message de news:

Johhny wrote in
news::

Bonjour,

Je suis en train de poursuivre au pénal un groupe d'individu dangereux
ayant commis des délits dont j'ai été victime.

Merci de votre aide. Je compte sur vous.

bonjour

je ne peut pas repondre a toutes vos questions mais ce qui me fait reagir
est que j'ai ete dans le meme cas que vous [enfin, plus ou moins parce que
je ne sais pas le votre] contre plusieurs personnes qui m'avaient porte
prejudice en comettant des delits [legers].
il ne faut pas se laisser faire!

alors voila:

solidarite: vous pouvez la demander, c'est le juge qui decide en fonction
des circonstances et de la complicite ou non

montant pour prejudice moral: il est souvent sous estime en France. il faut
vraiment montrer que vous avez souffert en vous même et que les gens qui
vous ont fait du mal sont vraiment mauvais [ça joue].
par exemple: si on vous a empeche de construire une maison et que vous avez
du vivre a l'hotel, vous aurez des DI pour les frais d'hotel, les
investissements perdus etc, mais pas beaucoup de DI moraux. Dans le meme cas
mais avec des enfants, vous avez un meilleur argument pour le prejudice
moral. maintenant si on vous a empeche de construire une maison parce que
vous etes portugais ou martiniquais, c'est triste mais c'est excellent pour
invoquer le prejudice moral.

associations: oui c'est utile mai ne vous dispersez pas, choisissez une
association qui a des moyens mais qui est aussi proche de le vie quotidienne
des justiciables ou elle ne reagira pas

par exemple pour un ltitige de consommation ou sante publique: UFC Que
choisi c'est tres bien, avec de gros moyens mais il faut peut etre etre plus
specifique. Pour une question de banque l'association des usagers des
banques et pour les assurances la ligue des droits des assures. Beaucoup
moins de moyens mais des gens devoues.
pour une question de droits de l'homme, de ségrégation, etc comme on en voit
beaucoup aujourd'hui, tentez le MRAP, generalement tres actif, je peut vous
le dire, a mon avis en priorite, la licra peut etre aussi
Comme je ne sais pas votre probleme je ne peut pas suggerer tous les
exemples possibles

mais je peut vous dire que transmettre une piece officielle sans une
explication claire et bien motivee, faisant ressortir ce dont vous avez
souffert [voir ci-dessus l'exemple de la maison] ne sert a rien. il faut
"accrocher" l'attention de l'association. c'est essentiel si vous voulez que
ça marche

bon courage a vous. mon email est valide si vous voulez en savoir plus sur
ce que j'ai du faire, au cas ou cela peut vous aider dans vos demarches
François Fuchs
[xpost et suivi chez les spécialistes de la question]

sam. 19 févr. 2005 02:01:37 Le Debitant a écrit dans le message de news
<news: :

[snip l'article]

Ma question concerne la forme.

Note en fin d'article :

[REPOST suite à un cancel fait par un présumé pédophile]

Ça veut dire quoi, ça ?

Ne faut il pas plutôt l'indiquer dans le titre ainsi que l'auteur du repost
dans le champs «sender» (ou un truc comme ça) ?

Et un commentaire, quelque soit sa pertinence, est-il le bienvenu ?

--
Trempez une à une les galettes de riz dans l'eau froide pour les ramollir
1 2