process deja lance

R12y
Bonjour,

Je souhaite savoir si un process est lancé.
J'ai regardé sur le net, l'ensemble des solution proposées récupèrent le
PID d'un process qu'on lance dans notre propre programme (os.spawnl())
Moi, mon programme va être executé par cron, pour mesuer l'uptime (à
la minute près, c'est la précision qu'on peut avoir avec cron) d'un autre
programme. Il faut que je puisse avoir le PID ou un moyen de savoir si tel
programme est running ou pas...

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...

Olivier
Hello,

[...]

Je ne crois pas qu'il y ait qq chose de standard. Sous réserve de
trouver quelque chose de plus propre, tu peux continuer de jouer avec le
module commands :

commands.getoutput("ps ax | grep myprogram")

et tu parses le résultat, a priori avec des re.split("s+", ..).

Si ton programme spawne d'autres processes, il faut jouer plus finement
avec les options de ps.

Olivier