Process etrange.

2 réponses
Thierry Leurent
Bonjour,

Depuis quelques jours, l'affichage de mon partable frize sous X (en mode=20
console, je ne sais pas).
J'ai regard=E9 mes processes et je vois le machin qui suit. Des que je le k=
ill,=20
X11 red=E9mare.
Quelqu'un connait-il cette b=EAte ?
4604 ? S 0:00 -:0
Je voudrais suivre ce process et connaitre celui qui fait des acces disques.

merci

=2D-=20
=2D--
Thierry Leurent
Phone : +32 476/20.23.98

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Kevin Hinault
2008/12/14 Thierry Leurent :
Bonjour,

Depuis quelques jours, l'affichage de mon partable frize sous X (en mode
console, je ne sais pas).
J'ai regardé mes processes et je vois le machin qui suit. Des que je le kill,
X11 redémare.
Quelqu'un connait-il cette bête ?
4604 ? S 0:00 -:0
Je voudrais suivre ce process et connaitre celui qui fait des acces disqu es.

merci

J'ai aussi ce process et lsof me dit que c'est kdm qui est derrière.
C'est donc normal que si tu le kill, tu perdes ta session graphique.

(lsof -p <pid de ton process>)

Kévin

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Leurent
Bonjour,

J'ai comparé avec une autre machine et je le vois aussi. Mais je n'avais pas
pris le temps de faire un lsof.

Par contre, je viens de découvrir celui qui est à l'origine de mes prob lèmes,
c'est amarok plus précisément la première version du packet en V2
(amarok_2.0-1_amd64.deb).
Il bouffe du cpu même (54%) sans que je l'utilise. Si j'écoutais de la musique
avec je comprendrais mais la !!!!! Et il fait aussi pas mal de mémory lea k.

C'est en lançant atop que j'ai vu le carnage.

Merci pour l'info.

On Sunday 14 December 2008 12:05:33 Kevin Hinault wrote:
2008/12/14 Thierry Leurent :
> Bonjour,
>
> Depuis quelques jours, l'affichage de mon partable frize sous X (en mode
> console, je ne sais pas).
> J'ai regardé mes processes et je vois le machin qui suit. Des que je le
> kill, X11 redémare.
> Quelqu'un connait-il cette bête ?
> 4604 ? S 0:00 -:0
> Je voudrais suivre ce process et connaitre celui qui fait des acces
> disques.
>
> merci

J'ai aussi ce process et lsof me dit que c'est kdm qui est derrière.
C'est donc normal que si tu le kill, tu perdes ta session graphique.

(lsof -p <pid de ton process>)

Kévin

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com

--
---
Thierry Leurent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact