Process fantôme firefox 2.0

8 réponses
Olivier Brieuc
Bonjour,

Je suis sur Firefox 2.0 et Windows XP Media Center.
Souvent, avec la nouvelle version, Firefox ne se lance pas.
En effet, dès que j'ai fermé l'application Firefox et que je la relance
ensuite, rien ne se passe et aucune fenêtre ne s'ouvre.
Quand cela se passe le process Firefox tourne bien dans la gestionnaire des
tâches et je suis obligé de fermer la session Windows pour que l'application
se relance correctement ensuite.

Avec la version 1.5, aucun problème de ce genre. Quelqu'un a-t-il eu ce
problème ?

Merci

Olivier

8 réponses

rm
Le jeudi 16 novembre 2006 à 12:55, Olivier Brieuc a écrit :

Bonjour,

Salut,

Je suis sur Firefox 2.0 et Windows XP Media Center.
Souvent, avec la nouvelle version, Firefox ne se lance pas.
En effet, dès que j'ai fermé l'application Firefox et que je la relance
ensuite, rien ne se passe et aucune fenêtre ne s'ouvre.
Quand cela se passe le process Firefox tourne bien dans la gestionnaire des
tâches et je suis obligé de fermer la session Windows pour que l'application
se relance correctement ensuite.

Avec la version 1.5, aucun problème de ce genre. Quelqu'un a-t-il eu ce
problème ?

essaye :

Menu Démarrer > Exécuter >
cmd /k del /s "%appdata%MozillaFirefoxProfilesparent.lock"

_avant_ de lancer Firefox.

@+
--
rm
Olivier Brieuc
Merci pour la rapidité de la réponse mais cela ne marche pas car je viens de
vérifier et le fichier à supprimer n'existe pas avant le lancement de
Firefox qui plante.

Olivier

"rm" a écrit dans le message de news:

Le jeudi 16 novembre 2006 à 12:55, Olivier Brieuc a écrit :

Bonjour,

Salut,

Je suis sur Firefox 2.0 et Windows XP Media Center.
Souvent, avec la nouvelle version, Firefox ne se lance pas.
En effet, dès que j'ai fermé l'application Firefox et que je la relance
ensuite, rien ne se passe et aucune fenêtre ne s'ouvre.
Quand cela se passe le process Firefox tourne bien dans la gestionnaire
des
tâches et je suis obligé de fermer la session Windows pour que
l'application
se relance correctement ensuite.

Avec la version 1.5, aucun problème de ce genre. Quelqu'un a-t-il eu ce
problème ?

essaye :

Menu Démarrer > Exécuter >
cmd /k del /s "%appdata%MozillaFirefoxProfilesparent.lock"

_avant_ de lancer Firefox.

@+
--
rm

Sergio
Le 16/11/2006, Olivier Brieuc a supposé :
Bonjour,

Je suis sur Firefox 2.0 et Windows XP Media Center.
Souvent, avec la nouvelle version, Firefox ne se lance pas.
En effet, dès que j'ai fermé l'application Firefox et que je la relance
ensuite, rien ne se passe et aucune fenêtre ne s'ouvre.
Quand cela se passe le process Firefox tourne bien dans la gestionnaire des
tâches et je suis obligé de fermer la session Windows pour que l'application
se relance correctement ensuite.

Tu peux pas la killer dans le gestionnaire de tâche ?

PS: C'est quoi cette tache (sans accent circonflexe) de "Windows XP
Media Center" ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Olivier Brieuc
Bonjour,

Quand la fenêtre ne se lance, je peux effectivement killer le process
firefox dans le gestionnaire des tâches mais même si je fais cela, à la
relance de firefox, cela ne marche toujours pas, le process se crée mais
aucune fenêtre s'affiche.
Je suis bel et bien forcé de fermer la session Windows pour relancer firefox
2.0.

Olivier

PS : Windows XP Media Center est simplement un Windows XP SP2 mais avec une
gestion multimédia dédiée :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/mediacenter/default.mspx

"Sergio" a écrit dans le message de
news:
Le 16/11/2006, Olivier Brieuc a supposé :
Bonjour,

Je suis sur Firefox 2.0 et Windows XP Media Center.
Souvent, avec la nouvelle version, Firefox ne se lance pas.
En effet, dès que j'ai fermé l'application Firefox et que je la relance
ensuite, rien ne se passe et aucune fenêtre ne s'ouvre.
Quand cela se passe le process Firefox tourne bien dans la gestionnaire
des tâches et je suis obligé de fermer la session Windows pour que
l'application se relance correctement ensuite.

Tu peux pas la killer dans le gestionnaire de tâche ?

PS: C'est quoi cette tache (sans accent circonflexe) de "Windows XP Media
Center" ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Olivier Brieuc
Il est visible uniquement dans l'onglet processus du gestionnaire des
tâches.
Pas visible non plus avec alt-tab

Olivier

"md_news" a écrit dans le message de news:
u2uiaeptwmh8$
Olivier Brieuc >

Je suis sur Firefox 2.0 et Windows XP Media Center.
Souvent, avec la nouvelle version, Firefox ne se lance pas.
En effet, dès que j'ai fermé l'application Firefox et que je la relance
ensuite, rien ne se passe et aucune fenêtre ne s'ouvre.
Quand cela se passe le process Firefox tourne bien dans la gestionnaire
des
tâches et je suis obligé de fermer la session Windows pour que
l'application
se relance correctement ensuite.

Dans le gestionnaire de tâches, lorsque FF est lancé, apparaît-il aussi
dans le premier onglet (application) ou uniquement dans le deuxième
(processus) ?

S'il apparaît dans le premier, que se passe-t-il si tu clique avec le
bouton droit et que tu prend une des options comme par exemple 'Mettre au
premier plan' ?

Question subsidiaire, quand il est lancé, mais non visible, est-il visible
par Alt+Tab ?

Olivier Brieuc
oui tout à fait.
D'ailleurs, si je le lance plusieurs fois quand la fenêtre s'affiche
plusieurs process firefox sont créés.
Le premier avec une mémoire utilisateur d'environ 23 Mo et les autres à
environ 4 Mo.

Olivier

"md_news" a écrit dans le message de news:

Olivier Brieuc >

Il est visible uniquement dans l'onglet processus du gestionnaire des
tâches.

Et avec un clic droit, il est bien marqué avec le niveau de priorité
'Normale' ?

P.G.
Le 16/11/2006 12:55, *Olivier Brieuc* a écrit le message suivant :
Bonjour,

Je suis sur Firefox 2.0 et Windows XP Media Center.
Souvent, avec la nouvelle version, Firefox ne se lance pas.
En effet, dès que j'ai fermé l'application Firefox et que je la relance
ensuite, rien ne se passe et aucune fenêtre ne s'ouvre.
Quand cela se passe le process Firefox tourne bien dans la gestionnaire des
tâches et je suis obligé de fermer la session Windows pour que l'application
se relance correctement ensuite.

Avec la version 1.5, aucun problème de ce genre. Quelqu'un a-t-il eu ce
problème ?

Merci

Olivier

Bonjour,

As-tu essayé de lancer FF en "safe mode" ?

As-tu essayé de lancer FF depuis le gestionnaire de profils en créant un
nouveau profil ?
La commande est : firefox.exe -p

--
P.G.
Olivier Brieuc
Effectivement c'est une piste intéressante car cela marche parfaitement dans
ce mode.
J'ai donc désactivé l'ensemble des modules complémentaires et les ai
réactivé un à un et j'ai remarqué que le problème provenait de la Google
Tool Bar.
A priori tout fonctionne correctement sans la barre d'outil Google qui n'est
finalement plus très utile avec la version 2.0 (à part que le bouton
recherche est à droite et j'aurai préféré qu'il soit à gauche)...

Merci pour votre aide,

Olivier

"P.G." a écrit dans le message de news:
455c826d$0$27401$
Le 16/11/2006 12:55, *Olivier Brieuc* a écrit le message suivant :
Bonjour,

Je suis sur Firefox 2.0 et Windows XP Media Center.
Souvent, avec la nouvelle version, Firefox ne se lance pas.
En effet, dès que j'ai fermé l'application Firefox et que je la relance
ensuite, rien ne se passe et aucune fenêtre ne s'ouvre.
Quand cela se passe le process Firefox tourne bien dans la gestionnaire
des tâches et je suis obligé de fermer la session Windows pour que
l'application se relance correctement ensuite.

Avec la version 1.5, aucun problème de ce genre. Quelqu'un a-t-il eu ce
problème ?

Merci

Olivier

Bonjour,

As-tu essayé de lancer FF en "safe mode" ?

As-tu essayé de lancer FF depuis le gestionnaire de profils en créant un
nouveau profil ?
La commande est : firefox.exe -p

--
P.G.