Processeur 100%

3 réponses
MichelB
Bonjour à tous

WinXP Home AMD Athlon 3000+64 512 Mo de Ram et DD 200 Go

Lorsque j'appelle l'explorateur Windows sur certains dossiers, il se bloque
et ne répond pas!

A ce moment-là, il y a 97 ou 98 processus en cours et 100% de l'UC.

De quoi cela peut-il bien provenir ?
Je suis obligé de faire un redémarrage à chaud pour reprendre la main.

Merci de vos réponses

--
Salut
Michel ---- ;o)

3 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"MichelB" a écrit dans le message de news:
OlFZmrk%
WinXP Home AMD Athlon 3000+64 512 Mo de Ram et DD 200 Go

Lorsque j'appelle l'explorateur Windows sur certains dossiers, il se
bloque et ne répond pas!

A ce moment-là, il y a 97 ou 98 processus en cours et 100% de l'UC.

De quoi cela peut-il bien provenir ?
Je suis obligé de faire un redémarrage à chaud pour reprendre la main.

Ce ne sont pas des dossiers contenant des fichiers multimédia par hasard
(vidéo, photos, musiques) ?

Si oui, regarder ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

PS : ATTENTION :
Ne pas trop jouer dans la base de registre ... c'est la colonne vertébrale
d'XP !!!
Je te conseille d'abord de faire un nouveau point de restauration avant
d'entrer dans la base de registre : Menu "Démarrer", "Tous les Programmes",
"Accessoires", "Outils systèmes", "Restauration du système").
Puis d'exporter les clés à modifier ou à supprimer (avant de les modifier ou
supprimer !! Sic !!!) pour pouvoir la réimporter en cas de problème (menu
"fichier" -> "exporter") ...
Donnes un nom significatif au fichier .reg ainsi créé et met le dans un
endroit sûr ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Claude LaFrenière
Bonjour *MichelB* :

Bonjour à tous

WinXP Home AMD Athlon 3000+64 512 Mo de Ram et DD 200 Go

Lorsque j'appelle l'explorateur Windows sur certains dossiers, il se bloque
et ne répond pas!

A ce moment-là, il y a 97 ou 98 processus en cours et 100% de l'UC.

De quoi cela peut-il bien provenir ?

La réponse est dans la phrase précédant votre question.
Keep it simple!

;-)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

MichelB
FDDKDR ( :-Fred-: ) wrote:
Bonjour,

"MichelB" a écrit dans le message de news:
OlFZmrk%
WinXP Home AMD Athlon 3000+64 512 Mo de Ram et DD 200 Go

Lorsque j'appelle l'explorateur Windows sur certains dossiers, il se
bloque et ne répond pas!

A ce moment-là, il y a 97 ou 98 processus en cours et 100% de l'UC.

De quoi cela peut-il bien provenir ?
Je suis obligé de faire un redémarrage à chaud pour reprendre la
main.

Ce ne sont pas des dossiers contenant des fichiers multimédia par
hasard (vidéo, photos, musiques) ?

Si oui, regarder ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

PS : ATTENTION :
Ne pas trop jouer dans la base de registre ... c'est la colonne
vertébrale d'XP !!!
Je te conseille d'abord de faire un nouveau point de restauration
avant d'entrer dans la base de registre : Menu "Démarrer", "Tous les
Programmes", "Accessoires", "Outils systèmes", "Restauration du
système"). Puis d'exporter les clés à modifier ou à supprimer (avant de
les
modifier ou supprimer !! Sic !!!) pour pouvoir la réimporter en cas
de problème (menu "fichier" -> "exporter") ...
Donnes un nom significatif au fichier .reg ainsi créé et met le dans
un endroit sûr ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Merci Fred

C'était un dossier de fichiers Avi effectivement, et la suppression de la
sous-clé a l'air d'avoir réglé le problème.