Processeur Intel Core 2 Duo

16 réponses
Thomas
bonjour :-)

j'ai cet ordinateur :
https://support.apple.com/kb/SP576?locale=fr_FR

dans mes souvenirs, on m'avait expliqué à l'époque
que le Processeur s'appelait "Intel Core 2 Duo", avec 2 fois la notion
de 2 (avec "2" et "Duo"),
parce que l'un des 2 indiquait le nb de coeurs physiques,
et l'autre indiquait le nb de coeurs logiques par coeur physique
(je me demande même si c'est apple qui m'aurais dit ça)

est ce que ça rappelle qqch à qqn ?

est ce que c'est vrai ?

sinon, est ce que qqn voit une confusion que j'aurais pu faire, avec un
autre matériel, ou au niveau de la compréhension des explications qu'on
m'a données, etc ... ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

6 réponses

1 2
Thomas
In article <psnb33$85h$,
Le Moustique wrote:
Le 16/11/2018 à 21:11, JPP a écrit :
Tu as peur que le liquide de refroidissement gèle ?:-)

Non, mais les disques durs à plateaux n'aiment pas les basses
températures... pas plus que les hautes, d'ailleurs.

c'est à cause des parties mécaniques ?
notamment la courroie d'entrainement, probablement ?
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Thomas
In article ,
pehache wrote:
Le 16/11/2018 à 01:11, Thomas a écrit :
bonjour :-)
j'ai cet ordinateur :
https://support.apple.com/kb/SP576?locale=fr_FR
dans mes souvenirs, on m'avait expliqué à l'époque
que le Processeur s'appelait "Intel Core 2 Duo", avec 2 fois la notion
de 2 (avec "2" et "Duo"),
parce que l'un des 2 indiquait le nb de coeurs physiques,
et l'autre indiquait le nb de coeurs logiques par coeur physique
(je me demande même si c'est apple qui m'aurais dit ça)
est ce que ça rappelle qqch à qqn ?
est ce que c'est vrai ?

Non. Je confirme ce qu'a écrit JPK dans un autre message :
Dans "Core 2 Duo" le "2" se réfère à la 2ème génération, et "Duo" au
fait qu'il y a 2 coeurs physiques. Par ailleurs ni les Core ni les Core 2
n'avaient l'hyperthreading (donc pas plus de coeurs logiques que de coeurs
physiques).

merci :-)
ça correspond au fait que ce que j'ai trouvé comme fiche technique qui
correspondait le mieux est ceci :
<https://ark.intel.com/fr/products/41495/Intel-Core2-Duo-Processor-E7600-
3M-Cache-3_06-GHz-1066-MHz-FSB>
et aussi au fait que le moniteur d'activité ne voit que 2 coeurs !
(avant je n'avais pas poussé les vérifications et je croyais qu'il était
normal que ça ne voies que les coeurs physiques, et que les coeurs
logiques donnaient "d'autres fonctions" ...)
merci aussi à ceux qui ont répondu le contraire, comme ça je sais que
mon souvenir je ne l'ai pas inventé :-D c'est qqn qui me l'a dit !
par contre, comment vous mettre d'accord ?
ceux qui croient que les Intel Core ont l'hyperthreading,
pouvez vous soit tracer votre erreur, soit montrer que c'est pehache qui
se trompe ?
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
pehache
Le 18/11/2018 à 04:03, Thomas a écrit :
Dans "Core 2 Duo" le "2" se réfère à la 2ème génération, et "Duo" au
fait qu'il y a 2 coeurs physiques. Par ailleurs ni les Core ni les Core 2
n'avaient l'hyperthreading (donc pas plus de coeurs logiques que de coeurs
physiques).

merci :-)
ça correspond au fait que ce que j'ai trouvé comme fiche technique qui
correspondait le mieux est ceci :
<https://ark.intel.com/fr/products/41495/Intel-Core2-Duo-Processor-E7600-
3M-Cache-3_06-GHz-1066-MHz-FSB>

Voilà, il suffisait de remonter à la source (je n'y avais même pas
pensé) pour vérifier qu'il n'y avait pas d'hyperthreading sur ces
processeurs.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Le Moustique
Le 18/11/2018 à 03:43, Thomas a écrit :
c'est à cause des parties mécaniques ?
notamment la courroie d'entrainement, probablement ?

Non, la boîte de vitesses. :-D
Tu confonds avec d'autres HD... ;-)
Les spécifications des disques Seagate précisaient que le disque ne
devait pas être utilisé en-dessous de 10°C, et ne devait pas dépasser 55°C.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Matt
On Dim 18 novembre 2018 (11:08),
pehache wrote:
merci :-)
ça correspond au fait que ce que j'ai trouvé comme fiche technique qui
correspondait le mieux est ceci :
<https://ark.intel.com/fr/products/41495/Intel-Core2-Duo-Processor-E7600-
3M-Cache-3_06-GHz-1066-MHz-FSB>

Voilà, il suffisait de remonter à la source (je n'y avais même pas
pensé) pour vérifier qu'il n'y avait pas d'hyperthreading sur ces
processeurs.

Ah oui je sais pas pourquoi je pensais qu'ils l'avaient déjà. Mes
excouses !
--
<lilou> avoir un copain geek c'est comme avoir un tatouage dans le dos,
quand tu le revois tu te rappelles qu'il existe et c'est bonheur !
* bashfr.org
JKB
Le Fri, 16 Nov 2018 01:11:41 +0100,
Thomas écrivait :
bonjour :-)

Bonjour,
j'ai cet ordinateur :
https://support.apple.com/kb/SP576?locale=fr_FR
dans mes souvenirs, on m'avait expliqué à l'époque
que le Processeur s'appelait "Intel Core 2 Duo", avec 2 fois la notion
de 2 (avec "2" et "Duo"),
parce que l'un des 2 indiquait le nb de coeurs physiques,
et l'autre indiquait le nb de coeurs logiques par coeur physique
(je me demande même si c'est apple qui m'aurais dit ça)
est ce que ça rappelle qqch à qqn ?
est ce que c'est vrai ?

Non. Core2 : deuxième génération de coeur, rien à voir avec
l'hyperthreading.
Duo : deux coeurs.
Tu peux avoir un Core2 Duo avec deux coeurs sans hyperthreading
(j'en ai encore un dans un portable Toshiba).
JKB
--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
1 2