Processeur Pentium 4 ou M

4 réponses
HD
Bonjour,

A quoi correspond les Processeurs Pentium M par rapport aux 4 en terme de
performances ?

Merci d'avance pour vos explications...
--
@+
HD

4 réponses

-=|[titiplusplus]|=-
Le mieux est d'aller voir sur le site du constructeur :
http://www.intel.com/francais/products/desktop/processors/pentium4/
chris
je crois qu'un pentium M 1,3 gigas correspond environ à un pentium 4 1,8
gigas !!!!!
Intel plus puissant qu'intel ? Et dire qu'ils se moquait d'AMD avec son
P-rating ...

cordialement
chris

"HD" a écrit dans le message de
news:buo2k1$2rls$
Bonjour,

A quoi correspond les Processeurs Pentium M par rapport aux 4 en terme de
performances ?

Merci d'avance pour vos explications...
--
@+
HD

rbb
"chris" a écrit dans le message de
news:4010d345$0$24050$
je crois qu'un pentium M 1,3 gigas correspond environ à un pentium 4 1,8
gigas !!!!!
Intel plus puissant qu'intel ? Et dire qu'ils se moquait d'AMD avec son
P-rating ...

Pour être complet il y a trois familles de procs que l'on peut rencontrer
sur portables (hors AMD) :

Pentium 4
Pentium 4-M
Pentium M

Les premiers sont des procs de bureau, on les trouve notamment sur les
portables orientés "desktop replacement", y compris des 3,2 Ghz. C'est le
proc à choisir pour privilégier les performances au détriment de
l'autonomie.

Les P4M sont des déclinaisons basse consommation des P4, avec capacité pour
le portable de faire varier les perfs en fonction des options d'économie
d'énergie.

Les P-M sont aussi appelés Centrino (qui est en fait le nom commercial de
l'architecture "Banias" bientôt remplacée par "Dothan") et par rapport aux
autres Pentium ils gèrent plus d'instructions par cycles d'horloge : à
fréquence égale, ils sont donc naturellement plus performants. Celà permet
d'obtenir la perf d'un gros Pentium en consommant moins.

Pas de raisons de se moquer d'Intel dans ce cas précis : ce qu'ils
reprochaient à AMD, c'est de donner un numéro commercial supérieur à la
fréquence réelle de leurs processeurs. Dans le cas des Centrino, leur nom
commercial correspond à la fréquence réelle et Intel ne s'est pas amusé à
adapter un P-Rating ce qui aurait pourtant été de bonne guerre !

Seb
Salut

C'est un peu une copie des Athlon Mobile, dont latechnologie PowerNow (r),
permet d'adapter la fréquence d'horloge et le voltage du processeur en
fonction de l'utilisation à un instant t.
Ce qui permet un moindre consommation du processeur, et donc de réduire la
chaleur de celui ci, donc de réduire les consomations du ou des ventillos.
Du coup on gagne en battery et en durée de vie du matèriel, notament du
proc...

Seb
"HD" a écrit dans le message de news:
buo2k1$2rls$
Bonjour,

A quoi correspond les Processeurs Pentium M par rapport aux 4 en terme de
performances ?

Merci d'avance pour vos explications...
--
@+
HD