Processeur et silicone ?

era
Bonjour,
Je viens de recevoir un proc. E6750 en boîte (pas de conserve!).
Avec un ventirad sur lequel il y a une pâte grise.
Puis je installer ce proc avec ce ventirad tel quel ?
Ou faut-il nettoyer cette pâte et mettre de la
graisse silicone ?
Merci.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"era" a écrit dans le message de groupe de discussion :
47b6fc4c$0$17597$
[...]

La pâte grise est celle prévue par Intel pour ce processeur et ce ventirad.
Elle suffit donc largement pour une utilisation classique.
Et pour l'overcloking sévère (déconseillé), il faudra de toute façon changer
le ventirad.
Donc, ne pas s'embêter ... et l'utiliser comme Intel l'a prévu (d'autant
plus qu'il est possible que la garantie saute si le matériel est bidouillé
... oui oui, même pour de la pâte thermique)

Attention, souvent il y a un film plastique dessus pour la protéger. Ne pas
oublier de l'enlever, sinon, la conduction sera fortement amoindrie et le
processeur va sacrément chauffer !!

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

era
[...]

Je te remercie. Je vais donc le monter ainsi.

Je ne veux pas d'overcloking, le E6750 suffira...
Bon week-end
era.