Processeur de texte

Harfang
Bonjour,

Alors j'ai un fichier texte (en l'occurence html), sur lequel
j'aimerais faire de multiples modifications. Notamment des rechercher /
remplacer.

C'est quelque chose que je vais être amené à faire souvent, sur un
fichier de même type. Donc j'aimerais pouvoir automatiser ce genre de
tâches, en utilisant un processeur de texte.

Le but serait d'avoir un fichier de règles de remplacement, et de
pouvoir appliquer ce fichier de règles à un document texte.

Je connais le programme gawk, mais c'est tout en ligne de commande.

Donc je me demandais s'il existait sur XP un programme qui fasse ce
genre de choses mais avec une interface graphique.

Ce n'est que du rechercher / remplacer tout bête, donc pas besoin non
plus d'un programme surpuissant.

galida
Salut.
Et en convertissant le html en texte, modifier puis exporter en html ? je
l'ai déjà fait avec Open Office. Je pense que Word aussi peut importer
exporter du html.

--
Daniel - galida
Harfang
La plupart des éditeurs de texte ont un enregistreur de macros
qui peut faire cela facilement
Ex: Context, PsPad, Edipadpro...
(voir aussi powergrep)

J'utilisais PsPad jusqu'à présent, mais leur système de macro a pas
l'air top. J'ai essayé d'enregistrer un rechercher/remplacer mais le
fichier macro résultant était vide. J'ai regardé l'aide sur les macros,
et apparemment les commandes reconnues sont des commandes d'insertion
de texte et de manipulation de curseur, mais il n'y a pas de fonction
rechercher / remplacer dans la liste des macros de l'aide.

Je vais essayer les autres programmes dont tu m'as parlé, merci.

Harfang
La plupart des éditeurs de texte ont un enregistreur de macros
qui peut faire cela facilement
Ex: Context, PsPad, Edipadpro...
(voir aussi powergrep)

A priori Context a le même problème que pspad pour les macros
rechercher/remplacer, edipadpro et powergrep ne sont pas gratuits... je
continue à chercher...

Harfang
La plupart des éditeurs de texte ont un enregistreur de macros
qui peut faire cela facilement
Ex: Context, PsPad, Edipadpro...
(voir aussi powergrep)

Après quelques recherches, je n'ai trouvé aucun éditeur de texte qui me
permette de faire un rechercher/remplacer dans une macro, donc si
quelqu'un en connaissait un...

En fait si, Context le fait, et même s'il n'est pas gratuit, c'est
juste un nag screen donc pas trop génant. Par contre, l'édition d'une
macro dans Context est trop compliquée. On peut créer une macro en
l'enregistrant, donc il faut bien faire sa macro comme il faut dès le
début, parce que si on a besoin de l'éditer, il faut l'exporter en
format .ini, la modifier et la réimporter, MAIS et c'est là le gros
problème, le format de macro utilisé est complètement incompréhensible,
car, et c'est marqué dans la doc, ce n'est pas destiné à être modifié
par l'utilisateur...

Donc en attendant de trouver LE programme qu'il me faut pour ça, ben je
continue avec MS Word et le VBA... même si c'est un peu lourd
d'utiliser MS Word pour éditer des fichiers textes ^^

Harfang
En fait si, Context le fait, et même s'il n'est pas gratuit, c'est juste un

Petite erreur, c'est Edipadpro qui le fait, pas Context...