Processeur Xeon

Erwan
Bonjour,

J'ai une application qui fonctionne correctement sur un processeur 32 bits mais
dès qu'on le passe sur un processeur 64 bits (Xeon en l'occurrence), il plante
très rapidement.

Le système d'exploitation est un Windows Serveur 2000 SP3 ou 4 (version anglaise).

Le problème est que nous n'avons pas de PC de ce type dans nos locaux. Seul
notre client en dispose.

Avez-vous une information quelconque par rapport à ce type de Processeur ?

PC Soft m'a envoyé une réponse pour les processeur Xeon utilisant l'OS Windows
Server 2003. La voici :

Cette erreur obtenue sur une machine XEON provient des nouveautés Windows liés
à ce processeur.
Pour retrouver un comportement correct, il suffit de modifier quelques paramètres.

Sous Windows :
- ouvrir le "Panneau de configuration",
- sélectionner l'icône "Système",
- sélectionner l'onglet "Avancé",
- dans le cadre "Performance", cliquer sur "Paramètres",
- dans l'onglet "Prévention de l’exécution des données", cocher l’option suivante
"Activer la prévention d’exécution des données pour les programmes et les services
Windows uniquement".

Merci pour toute bribe d'information.

Erwan.

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/

Erwan
> [...]

notre client en dispose.

Avez-vous une information quelconque par rapport à ce type de Processeur ?

Voici la réponse de PCSoft :

Il s'agit dans ce cas de figure différent. Nous vous conseillons d'orienter
vos recherches sur la fonctionnalité "Hyper Threading". Sa désactivation dans
le BIOS du poste doit permettre un fonctionnement complet du système afin d'assurer
la bonne marche de votre application.

Nous vous conseillons également de tester sur le poste une version de l'application
compilé avec la version 9 de WINDEV. En effet, elle inclus les dernières technologies
pour le support de processeurs récents.

Je vous informerai du résultat sur le poste du client

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com
titou44
Erwan a écrit :
[...]

bonjour

je confirme ce comportement sur des P4 avec l'option Hyperthreading.
il suffit de la désactiver dans le BIOS pour que tout rentre dans
l'ordre.

quant à le faire faire par un client !?

titou44 chez freesurf.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com
Erwan

[...]

C'est le service informatique d'un client.

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/
Romain PETIT
Le 20/07/2005, titou44 a supposé :
Erwan a écrit :
Voici la réponse de PCSoft :

[...]

je confirme ce comportement sur des P4 avec l'option Hyperthreading.
il suffit de la désactiver dans le BIOS pour que tout rentre dans l'ordre.

Oui, c'est connu depuis un bon moment :
http://tinyurl.com/bt7mn
http://tinyurl.com/7wlww

quant à le faire faire par un client !?

Le problème est-il réellement résolu en WD9 ?
Je n'ai pas trop confiance (et visiblement eux non plus) vu la
phraséologie utilisée :
"Nous vous conseillons également de tester sur le poste une version de
l'application compilé avec la version 9 de WINDEV."

Quelqu'un peut-il confirmer que cela a bien été corrigé et ne pose plus
de problème en WD9 ?

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq