Processeurs AMD

Tony
Un revendeur informatique m'a affirmé que les processeurs AMD (Athlon et
Duron) avaient la fâcheuse habitude de griller car ils avaient trop
tendance à chauffer. Pourtant j'ai un Duron et ne m'a jamais posé de
souci.
Qu'en pensez vous? Puis je compiler mes programmes sous Linux sans
craindre que mon processeur grille
Merci pour vos réponses

Tony

Norbert

[...]

Ils grillent aussi bien que les Intel s'ils n'ont pas un dispositif de
refroidissement bien adapté. C'est vrai qu'ils ont la réputation de plus
chauffer, mais depuis deux ans que j'ai des Athlon, je n'ai jamais vu de
problème. Simplement, il ne faut pas hésiter à investir dans un bon
ventilo/radiateur.

Qu'en pensez vous? Puis je compiler mes programmes sous Linux sans
craindre que mon processeur grille

Mon Athlon ne grille pas lorsque je traite des images, et pourtant, ça tire
sur le proc :)

David D.
Qu'en pensez vous?

Les processeurs AMD doivent etre utilises avec des ventilateurs
adaptés.
Pour moi, c'est un argument de revendeur qui cherche à vendre de
l'Intel (plus cher).

"Tony" a écrit

[...]

Si les Athlons sont des processeurs overcloqués a la base comme les Cyrix
(il fut un temps), alors ils peuvent grillés. Il me semble que Intel, à la
base n'a jamais overcloqués ces processeurs. Alors pourquoi une telle
difference de prix entre un processeur AMD et un processeur INTEL ? Je
pense que c'est la meme difference de prix entre une vrai FERRARI (INTEL) ou
une 206 avec des chevaux en trop (AMD). ;-)

Arnaud ARZUFFI
Tony wrote:

[...]

J'utilise constamment Linux, connu pour utiliser au maximum les ressources
de la machine, et un processus tourne constamment sur ma machine
en consommant 100% du temps processeur à chaque moment que c'est possible
(il réduit sa consommation lorsque d'autres processus demandent, mais
globalement le processeur est constamment utilisé à 100%) et aucun problème
alors...

--
Arnaud ARZUFFI

jbg34
Oui c'est celà plus grosse marge sur 1Tel, mais pourquoi croyez vous
que tous les 1Tel ont des ventilos spéciaux, ce sont de vrais
toasters...
JB
"David D." a écrit dans le message
de news:

[...]

Tony
Le Thu, 09 Oct 2003 00:10:49 +0200, Arnaud ARZUFFI a écrit :

Tony wrote:

[...]

OK. mais utilisez vous un AMD ou un Intel. Là est pluôt mon souci car je
veux installer une Gentoo (CD prix dans le dernier Linux CD) et je n'ai
pas envie que mon processeur grille après 1 journée de compile.

Tony

jauni
"Tony" a écrit dans le message de news:

[...]

que ce soit un Intel ou un AMD du moment que le refroidissement se fait mal
, il y a danger pour le processeur . Effectivement les AMD ont une
température de fonctionnement plus élevé que les Intel, mais un montage
correct avec de la pate thermique au bon endroit , un ventilateur étudié et
une aération du boitier efficace ......ton AMD ..même 100 % au travail ne
risque pas + qu'un autre...!! ( sauf bien sûr si tu fais tourner un XP 1800
à 2500 par exemple ..)
;-)

flotus
Tony wrote:

[...]

j'utilise des AMD depuis des années (486DX, K5, Duron, Athlon), je n'en ai
jamais vu griller un seul.
les posteurs ont rauson, c'est yne histoire de bon refroidissement, qque
soit le proc d'ailleurs.
A+

PS - dans la pratique quotidienne, les Athlon XP ont des perfs remarquables,
presque toujours supérieuresà celles des P4. faut pas confondre benchmarks
de marketing et rendement au vrai boulot.