Processeurs Intel Core 2 solo

7 réponses
Didier
Bonjour à tous.
Que penser de ces processeurs pour une utilisation : web, bureautique,
développement Delphi, html-mysql-php avec easyphp, avec en moyenne un
explorateur Windows + Delphi + un lecteur pdf + une aide .hlp; ou bien
un explorateur + un ou deux ou trois navigateurs + EasyPhp + un éditeur
de texte avec deux ou trois documents ouverts ?
L'autonomie est souvent donnée pour 6 à 8 heures, ce qui permet de
s'affranchir d'un cordon secteur même chez soi.
En se plaçant dans une optique Windows 7 pour l'OS.
J'ai vu aussi à la Fnac un "nouveau processeur double coeur AMD basse
consommation" (Athlon 64 X2 L310).
Merci.
Didier.

7 réponses

Didier
Didier a écrit :
Bonjour à tous.
Que penser de ces processeurs pour une utilisation : web, bureautique,
développement Delphi, html-mysql-php avec easyphp, avec en moyenne un
explorateur Windows + Delphi + un lecteur pdf + une aide .hlp; ou bien
un explorateur + un ou deux ou trois navigateurs + EasyPhp + un éditeur
de texte avec deux ou trois documents ouverts ?
L'autonomie est souvent donnée pour 6 à 8 heures, ce qui permet de
s'affranchir d'un cordon secteur même chez soi.
En se plaçant dans une optique Windows 7 pour l'OS.
J'ai vu aussi à la Fnac un "nouveau processeur double coeur AMD basse
consommation" (Athlon 64 X2 L310).
Merci.
Didier.

Pas d'avis ?
Je vais devoir acheter un PC portable pour une étudiante, et les Core 2
solo sont moins cher.
Merci.
Didier.
Jean-Pierre Roche
Didier a écrit :

Pas d'avis ?
Je vais devoir acheter un PC portable pour une étudiante, et les Core 2
solo sont moins cher.

Moins chers et moins puissants... Pour un usage basique ça
peut suffire mais amha un double coeur s'impose pour un
usage un peu exigeant. Et c'est pas si cher...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Didier
Jean-Pierre Roche a écrit :
Didier a écrit :

Pas d'avis ?
Je vais devoir acheter un PC portable pour une étudiante, et les Core
2 solo sont moins cher.

Moins chers et moins puissants... Pour un usage basique ça peut suffire
mais amha un double coeur s'impose pour un usage un peu exigeant. Et
c'est pas si cher...

Merci.
Quid de l'autonomie (en partant sur l'idée que les solo consomment moins
...) ?
Didier.
Jerome Lambert
Didier a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :
Didier a écrit :

Pas d'avis ?
Je vais devoir acheter un PC portable pour une étudiante, et les Core
2 solo sont moins cher.

Moins chers et moins puissants... Pour un usage basique ça peut
suffire mais amha un double coeur s'impose pour un usage un peu
exigeant. Et c'est pas si cher...

Merci.
Quid de l'autonomie (en partant sur l'idée que les solo consomment moins
...) ?

C'est une question à laquelle il est impossible de répondre vu que ça
dépend énormément de l'usage qui est fait de la machine.

Sur le fond, les machines à Core Solo créent une gamme sorte de gamme
intermédiaire entre les netbooks et les portables "classiques", en
proposant des machines plus puissantes que les netbooks, tout aussi
endurantes mais avec le confort des portables classiques (grand écran,
grand clavier). Si on cherche une machine confortable, autonome, pas
trop chère, et que la puissance brute n'est pas un critère fondamental,
c'est amha un bon choix.
Jean-Pierre Roche
Didier a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :
Didier a écrit :

Pas d'avis ?
Je vais devoir acheter un PC portable pour une étudiante, et les Core
2 solo sont moins cher.

Moins chers et moins puissants... Pour un usage basique ça peut
suffire mais amha un double coeur s'impose pour un usage un peu
exigeant. Et c'est pas si cher...

Merci.
Quid de l'autonomie (en partant sur l'idée que les solo consomment moins
...) ?

Tout dépend de ce qu'on veut... Pour un usage vraiment
autonome et nomade, il faut un petit écran et un modèle
vraiment adapté comme les Acer Timeline (autonomie > 6 h).
Si on a besoin de puissance il faut le plus souvent renoncer
à une véritable autonomie, le portable est plus un
transportable... Cela dit les Timeline doivent sortir en
double coeur : faut voir quand ils seront dispos...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Didier
Jean-Pierre Roche a écrit :
Didier a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :
Didier a écrit :

Pas d'avis ?
Je vais devoir acheter un PC portable pour une étudiante, et les
Core 2 solo sont moins cher.

Moins chers et moins puissants... Pour un usage basique ça peut
suffire mais amha un double coeur s'impose pour un usage un peu
exigeant. Et c'est pas si cher...

Merci.
Quid de l'autonomie (en partant sur l'idée que les solo consomment
moins ...) ?

Tout dépend de ce qu'on veut... Pour un usage vraiment autonome et
nomade, il faut un petit écran et un modèle vraiment adapté comme les
Acer Timeline (autonomie > 6 h). Si on a besoin de puissance il faut le
plus souvent renoncer à une véritable autonomie, le portable est plus un
transportable... Cela dit les Timeline doivent sortir en double coeur :
faut voir quand ils seront dispos...

Merci pour ces précisions.
Dernière question : chauffent-ils moins que les duo (oui c'est aussi
fonction de l'utilisation) ?
Didier.
Jerome Lambert
Didier a écrit :
Dernière question : chauffent-ils moins que les duo (oui c'est aussi
fonction de l'utilisation) ?

Oui. Un Core2 Solo SU3500 1.4Ghz est donné à 5,5W là où un Core 2 Duo
P8700 2,53Ghz est à 25W.