PROCESSUS ACTIFS dans Gestionnaire des taches windows : UC tj utilisee

4 réponses
yannworm91
Bonjour,

Dans les GESTIONNAIRE DES TACHES de Windows, mon UC est toujours utilisee a plus de 95 pour cent, surement a cause d'un nombre trop important de processus (entre 38 et 48 selon les moments).

Comment faire baisser le nombre de processus ou cibler ceux qui sont inutiles (voire dangereux peut etre??). Existe-il un logiciel pour scanner ca??

Merci pour votre aide.

Yann

4 réponses

Pascal
-------- Message original --------

Bonjour,

Dans les GESTIONNAIRE DES TACHES de Windows, mon UC est toujours utilisee a
plus de 95 pour cent, surement a cause d'un nombre trop important de processus
(entre 38 et 48 selon les moments).

Comment faire baisser le nombre de processus ou cibler ceux qui sont inutiles
(voire dangereux peut etre??). Existe-il un logiciel pour scanner ca??

Merci pour votre aide.

Yann

un logiciel non pas qui scanne mais qui détaille un peu plus :
codestuff starter
Jeremie
Pascal a écrit :
-------- Message original --------

Bonjour,

Dans les GESTIONNAIRE DES TACHES de Windows, mon UC est toujours
utilisee a
plus de 95 pour cent, surement a cause d'un nombre trop important de
processus
(entre 38 et 48 selon les moments).
Comment faire baisser le nombre de processus ou cibler ceux qui sont
inutiles
(voire dangereux peut etre??). Existe-il un logiciel pour scanner ca??

Merci pour votre aide.

Yann

un logiciel non pas qui scanne mais qui détaille un peu plus :
codestuff starter

regarde hijackthis ;)
c'est un bon logiciel pour détecter les processus "dangereux"
thy
yannworm91 a écrit :
Bonjour,

Dans les GESTIONNAIRE DES TACHES de Windows, mon UC est toujours utilisee a
plus de 95 pour cent, surement a cause d'un nombre trop important de processus
(entre 38 et 48 selon les moments).

Comment faire baisser le nombre de processus ou cibler ceux qui sont inutiles
(voire dangereux peut etre??). Existe-il un logiciel pour scanner ca??

Merci pour votre aide.

Yann

Si avec seulement 48 processus l'UC est utilisée à ce taux la soluce
serait de prendre un vrai OS avec un scheduler digne de ce nom...;-)
Si vous tenez à garder votre DOS, il me semble qu'en fait il se pourrait
qu'une telle utilisation de l'UC soit dûe aux besoins d'un (ou quelques)
processus qui nécessite(nt) des "calculs" +/- intensifs. Pas forcément
en relation avec le nombre de processus, veux-je dire. Ce qui serait
inquiétant.
Sous *nix il y a la commande "top" qui donne une idée de tout ça:
% d'utilisation du proc pour chaque processus, etc
Et sous DOS?
D'un autre coté, s'il n'y a pas de ralentissements, ni d'écran bleu de
la mort, il n'y a pas de problème, le proc mouline, et vos programmes
roulent, donc vous êtes heureux.
Mais le savez-vous?
Bill Vesay
thy a pensé très fort :
yannworm91 a écrit :
Bonjour,

Dans les GESTIONNAIRE DES TACHES de Windows, mon UC est toujours utilisee a
plus de 95 pour cent, surement a cause d'un nombre trop important de
processus
(entre 38 et 48 selon les moments).

Comment faire baisser le nombre de processus ou cibler ceux qui sont
inutiles
(voire dangereux peut etre??). Existe-il un logiciel pour scanner ca??

Merci pour votre aide.

Yann

...
Si vous tenez à garder votre DOS,....
...
Et sous DOS?

Personne n'a parlé de DOS dans cette histoire.
Le gestionnaire de tâche de Windows donne des infos sur les divers
programmes.
Il y a aussi ProcessExplorer qui est un peu plus détaillé:
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx