Processus en cours

3 réponses
Patrick
Bonjour,

J'utilise SQL Server Management Studio. Y a-t-il un moyen de trouver tous
les processus en cours d'exécution sur le serveur, pour un base de données ou
toutes les bases de données ?
S'il n'existe pas de commande dans SQL Server Management Studio, y a-t-il
une table ou une vue système qui permet de le savoir ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

3 réponses

Fred BROUARD
Patrick a écrit :
Bonjour,

J'utilise SQL Server Management Studio. Y a-t-il un moyen de trouver tous
les processus en cours d'exécution sur le serveur, pour un base de données ou
toutes les bases de données ?
S'il n'existe pas de commande dans SQL Server Management Studio, y a-t-il
une table ou une vue système qui permet de le savoir ?

select * from sys.processes

Merci pour votre aide.

A +
--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
ElSuket
Vous pouvez aussi utiliser une jointure sur plusieurs vue système :

FROM sys.dm_exec_sessions ES (nolock)
JOIN sys.dm_exec_connections (nolock) EC ON ES.session_id = EC.session_id
JOIN sys.dm_exec_requests ER (nolock) ON ES.session_id = ER.session_id
JOIN sys.sysprocesses (nolock) SP ON SP.spid = ES.session_id
CROSS APPLY sys.dm_exec_sql_text(ER.sql_handle) ESQLT

"Fred BROUARD" wrote:

Patrick a écrit :
> Bonjour,
>
> J'utilise SQL Server Management Studio. Y a-t-il un moyen de trouver tous
> les processus en cours d'exécution sur le serveur, pour un base de données ou
> toutes les bases de données ?
> S'il n'existe pas de commande dans SQL Server Management Studio, y a-t-il
> une table ou une vue système qui permet de le savoir ?

select * from sys.processes

>
> Merci pour votre aide.
>

A +
--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Philippe Bouchardy
... et le moniteur d'activité, dans gestion, vous permez de voir les
processus en cours sur le serveur sous Management Studio

"Patrick" wrote in message
news:
Bonjour,

J'utilise SQL Server Management Studio. Y a-t-il un moyen de trouver tous
les processus en cours d'exécution sur le serveur, pour un base de données
ou
toutes les bases de données ?
S'il n'existe pas de commande dans SQL Server Management Studio, y a-t-il
une table ou une vue système qui permet de le savoir ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick