Processus et explorer

Le
NicoF
Bonjour,

Je me demandais quelle était l'API utilisée par explorer lorsqu'on créait un
processus, en double-cliquant sur une icone du bureau par exemple (j'ai
testé avec un debugger CreateProcessW, ShellExecuteW et ShellExecuteExW,
mais ca a pas l'air d'etre ca).

Nico
Christian ASTOR
Le #9714191
NicoF a écrit:

[...]

La première pourtant.
(sous Win9x, CreateProcessA())
Mais de toute façon, ShellExecute() appelle ShellExecuteEx() qui appelle
CreateProcess() (NtCreateProcess(), PspCreateProcess(),
ObInsertObject(), ZwWriteVirtualMemory(), etc sur NT/...)
Remi Thomas
Le #9714121
NicoF wrote:
[...]

J'ai remarqué une petite subtilité entre double click et lancement depuis
Executer ou depuis la ligne de commande : Explorer passe un argument qui est
un espace.

Rémi

--
Rémi Thomas - MVP Visual Studio .NET