processus explorer.exe

ast
Bonjour,

En cliquant sur un fichier de type mpg, un processus
explorer.exe se met en route et consomme 50% du
processeur. Ce processus fait aussi de nombreux accès
disque. Il finit pas s'arrêter après quelques minutes environ.

Si après l'arrêt du processus je clique sur un autre fichier
mpg et bien ça repart pour un tour.

Il s'agit bien d'un simple click pour selectionner le fichier,
pas d'une lecture du fichier.

Comment expliquer un tel phénomène ?

Ici une photo de la fenêtre des processus
http://cjoint.com/data/lrpEydxAkE.htm

ast

franck
[...]

Bcp d'origine possible
Est ce que ce ne serait pas du aux miniatures ? Le processsus explorer a
comme tache parmi bcp d'autre d'actualiser les miniatures.
As tu une erreur ?
Est ce qu'il a un miniature de la video a la place de l'icone ou sur la
gauche de la fenêtre de navigation du dossier ?

Si oui pour vérifier que le problème vient de la tu tapes dans une console:
regsvr32 -u %windir%system32shimgvw.dll

cela va desenregistrer la librairie de fonction utilisé pour l'affichage
des miniatures.
tu vérifies si le pb a disparu ou non ( si cela vient des miniatures, il
a disparu)
si c'est le cas, tu dois mettre "au propre" tes codecs video

Et dans tous les cas pour remettre les miniatures tu tapes dans une
console:
regsvr32 %windir%system32shimgvw.dll

cela va enregistrer auprès du système la bibliothèque de fonctions
utiliser pour les miniatures.

Je suis pas sur d'avoir ete très clair...si tu as des questions,
n'hésite pas.
et donne nous des nouvelles.
cordialement
FC

ast
"franck" <"heinquoi-a supprimer at- free.fr"> a écrit dans le message de news: 4576ac15$0$26284$
[...]

J'ai résolu le problème il y a déjà pas mal de temps en appliquant la
méthode présentée ici:

http://www.commentcamarche.net:80/faq/sujet-896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100