processus "explorer.exe" très gourmand

mouhaimen
Bonjour,
j'ai des souci de ralentissement de ma machine parfois et en visionnant les
ressources solicitées par les différents processus, je vois que "explore.exe"
me grignotte en moyenne une centaine de Mo et mon processeur ( au préalable
pentium 4 2.8GHz et maintenant AMD64 3200+) est fond pendant ce temps (100%).
Je suis exempt de virus, de spy et j'ai ce qu'il faut en protection
firewall, je défragmente toute les deux semaines donc pourquoi mon bureau est
il gourmant comme ça? Je suis obligé à chaque fois d'arreter le processus et
de le relancer...
à l'aide...

Jean
Bonjour,

mouhaimen a écrit dans son message :

[...]

Hein ?!
Arrêter explorer ?
Y a plus rien, après ! :o)
A mon avis, ce n'est pas lui seul qui est en cause, mais ce qui
l'oblige à travailler !
Avec mon expérience récente, les logiciels fonctionnant en aveugles
tels Norton, anti-virus, GoBack (un record !), Norton Utilities, sont
des bouffeurs de capacité incroyables !

--
Jean

Zon
Ça fait partie d'un des nombreux problèmes de XP...
pour y remedier il faut

Démarrer -> Exécuter -> taper : regsvr32 -u shmedia.dll -> Ok.

demarrer -> executer -> taper : regedit

Par le menu déroulant se rendre à :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

supprimer la clef du registre :

InProcServer32

Ferme l'éditeur de registre.

Redémarrer
Jean
Bonjour,

Zon a écrit dans son message :

Ça fait partie d'un des nombreux problèmes de XP...
pour y remedier il faut
Démarrer -> Exécuter -> taper : regsvr32 -u shmedia.dll -> Ok.

Ça fait quoi, cette commande ?

[...]

Quelle est l'objet de cette clé à supprimer ?
Un impact autre sur Windows ?

--
Jean

Claude LaFrenière
Bonjour *mouhaimen* :

[...]

Explorateur Windows - Instabilité et/ou processus gourmand
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)