Processus "find" tourne continuellement

2 réponses
lists
Bonjour,

Depuis le passage sous Mavericks, j'ai un processus "find" qui démarre
systématiquement et qui tourne en continu. Il prend entre 60% et 90% du
CPU. Du coup, la machine (un MacBook Pro 2011) ne refroidit jamais
complètement et garde une petite ventilation (4500 rpm).

Au début, je me disais que c'était peut-être lié à Spotlight car il y a
pas mal de fichier à réindexer, potentiellement.

Mais maintenant, après plusieurs jours, je suis étonné de ce processus
qui continue sans arrêt.

Est-ce que vous avez également un processus "find" qui tourne en continu
?

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org

2 réponses

lists
Julien Salort wrote:

Au début, je me disais que c'était peut-être lié à Spotlight car il y a
pas mal de fichier à réindexer, potentiellement.

Quelques détails supplémentaires:
en fait, ce processus "find" qui a le PID 1431 chez moi, est le fils de
locate.updatedb (PID 1426).

Donc c'est la mise à jour de la base locate. Mais c'est quand même très
long... Après plusieurs jours, je me serais attendu à ce que ça soit
terminé.

Au moins, ça n'a pas l'air d'être un logiciel malveillant (je commençais
à m'inquiéter).

Est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas ?

USER PID PPID PGID SESS JOBC STAT TT TIME
COMMAND
nobody 1426 1425 1426 0 1 SN ?? 0:00.01
/bin/sh /usr/libexec/locate.updatedb
nobody 1431 1426 1426 0 1 UN ?? 1:45.38 find
-s / ! ( -fstype hfs -or -fstype ufs ) -prune -or -path /private/tmp
-prune -or -path /private/var/folders -prune -or -path /private/var/tmp
-prune -or -path */Backups.backupdb -prune -or -print

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org
Thierry P.
Le 26/10/13 12:46, Julien Salort a écrit :
Julien Salort wrote:

Au début, je me disais que c'était peut-être lié à Spotlight car il y a
pas mal de fichier à réindexer, potentiellement.

Quelques détails supplémentaires:
en fait, ce processus "find" qui a le PID 1431 chez moi, est le fils de
locate.updatedb (PID 1426).

Donc c'est la mise à jour de la base locate. Mais c'est quand même très
long... Après plusieurs jours, je me serais attendu à ce que ça soit
terminé.

Au moins, ça n'a pas l'air d'être un logiciel malveillant (je commençais
à m'inquiéter).

Est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas ?

USER PID PPID PGID SESS JOBC STAT TT TIME
COMMAND
nobody 1426 1425 1426 0 1 SN ?? 0:00.01
/bin/sh /usr/libexec/locate.updatedb
nobody 1431 1426 1426 0 1 UN ?? 1:45.38 find
-s / ! ( -fstype hfs -or -fstype ufs ) -prune -or -path /private/tmp
-prune -or -path /private/var/folders -prune -or -path /private/var/tmp
-prune -or -path */Backups.backupdb -prune -or -print

non

pinuche:~ tpinelli$ locate toto

WARNING: The locate database (/var/db/locate.database) does not exist.
To create the database, run the following command:

sudo launchctl load -w
/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.locate.plist

Please be aware that the database can take some time to generate; once
the database has been created, this message will no longer appear.

qui donc lance cette commande sur ta machine ?

cron peut-être ?