Processus Firefox.exe bizarre

11 réponses
Argo
Bonjour,

je m'aperçois qu'après le démarrage, un processus FIREFOX.EXE est
toujours présent dans le gestionnaire des tâches, alors même que je
n'ai pas lancé FF ( version 3.5.2 )
D'autre part, ce processus essaie de se connecter à intervalles réguliers
à l'adresse 92.73.204.65 ( exactement, d'après mon firewall Kerio, à
l'adresse dslb-092.73.204.65.pools.arcor-ip.net:81 )

Cette adresse correspond à une société Arcor ( www.arcor.de ) qui
vend entre autre Vodaphone et puis je ne sais pas trop...

Ce comportement de FF est-il normal ? dangereux ? peut-on empêcher
ce module de se charger au démarrage ? FF contient-il un trojan ?

Merci

NB : lorsque je referme FF, le processus est toujours là et Kerio enregistre
ses tentatives pour se connecter au site www.arcor.de...

1 réponse

1 2
Tonio le Yéti
>>> Tout à fait, mais il peut l'avoir téléchargé via un forum ou autre site
et pas fait attention

Ben ouais ! Quand j'fais pas attention sur la route, j'me fais chopper
par un radar, ou j'quitte la route... C'est un p'tit peu pareil, non ?

merci a Kyle Katarn pour ses explications

j'informais simplement argo que son firefox était daubé par un intervenant
extérieur. Bonne journée

Je plaisantais moi-même... il n'en reste pas moins vrai, qu'il vaut
mieux s'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints (et que souvent,
dans les "à propos de...", on trouve l'éditeur ou concepteur). LOL
1 2