processus firefox lancé continuellement

torrom
Bonjours a tous,

je suis sous xp pro sp2 et j'uttilise firefox en version Mozilla/5.0
(Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404
Firefox/2.0.0.14.En modules complementaires googletoolbar et talkback
Je m'aperçois que le processus firefox est lancé continuellement meme
quand le programme n'est pas lancé.
De plus ce processus ce connecte, d'après TCPwiew, à l'IP 69.65.19.125:81.
Merci d'avance pour les éclaircissements que l'on pourra me donner.

rm
Le dimanche 11 mai 2008 à 11:49, torrom a écrit :

Bonjours a tous,

Salut,

[...]

Bon, tu est sûr(e) que ce processus correspond bien à ton navigateur
Mozilla Firefox ? Parce que, comme la Bénedictine du défunt Pousse, c'est
pas parce que c'est marqué firefox.exe sur un processus, qu'il y a des
bouts de Mozilla dedans.
En première approche, TCPView permet déjà de voir, dans les propriétés des
processus, le chemin du fichier et la commande liée.
Un bon gestionnaire de tâche comme ProcessExplorer (du même auteur) te
permettra de voir par qui (quel autre processus/service) il est lancé et
toutes sortes d'autres informations. Les classiques hijackthis et
maintenant runscanner te permettront aussi de voir comment ce firefox.exe
est, le cas échéant, auto-exécuté.
Tu peux aussi soumettre cet exécutable à un scanner AV en ligne.

@+
--
rm
torrom
rm a écrit :
[...]

Bonsoir rm et merci pour ta réponse,

tout d abord je précise qu'entre temps mon problème n'existe plus après
(je reprend ce que j'ai fait dans l'ordre si cela peut avoir une
incidence, mais j'en doute)une installation de la dernière firefox beta
3 (sans désinstaller la 2.0.0.14)problème toujours présent, puis
désinstallation de la 2.0.0.14 et là ce processus ne c'est pas relancé,
enfin j'ai réinstallé la 2.0.0.14 en gardant la beta3 et toujours plus
de problème.(je suis sure que la Beta3 n'a rien a voir avec la
disparition du problème, je décrit simplement le plus précisément ce que
j'ai fait)

J'avais omis de dire aussi que ce processus ce relançait
systématiquement dans les 5 secondes après être arrête manuellement.

En ce qui concerne ProcessExplorer, il fait partie des logiciels
installé sur mon système (même que j'ai configuré le raccourcie clavier
ctrl+alt+0 :))donc je l'utilise et je suis persuadé, mais d accord plus
sure a 100% maintenant que je ne l'ai plus devant moi, que c'était bien
le firefox.exe du dossier > C:Program FilesMozilla Firefox
mais lancé par qui ça cela restera un mystère, a moins que le problème
ne réapparaisse.

Et pour ce qui est du scan en ligne, je lance celui de fsecure cette nuit.
Ne connaissant pas runscanner je m'empresse d'aller le découvrir.

A suivre...

Merci encore