Un processus IE qui bloque le PC

4 réponses
Atila
Bonjour,

Une amie à un souci.
Lorsqu'elle a terminé de regarder une vidéo sur un site internet et qu'elle
veut regarder une autre le premier process reste actif et l'activité du
processeur monte à 100%. Impossible de regarder la seconde vidéo car ca
sacade, désynchronisation de l'audio.
Après avoir quitté IE, le premier process reste actif. A ce moment, même les
vidéos sur HD ne peuvent être lue correctement
Connaissez-vous un moyen d'obliger Vista à décharger les process lorsqu'on
quitte le programme.
Un scan en ligne ne montre pas de présence suspecte dans la machine.
On a passé ccleaner, adaware, spybot sans résulat.
Hijackthis ne montre rien d'anormal.
La connexion internet est bonne est suffisament rapide pour lire les flux
vidéo.

Configuration : Vista, Internet Explorer 7, Proc AMD, Mem: 3Giga, Realtek
High Definition Audio, NVIDIA GeForce 7000M / nForce 610M

Merci d'avance
Michel

4 réponses

Ascadix
Le 05/10/2008 20:30, Atila a écrit :
Bonjour,

Une amie à un souci.
Lorsqu'elle a terminé de regarder une vidéo sur un site internet et qu'elle
veut regarder une autre le premier process reste actif et l'activité du
processeur monte à 100%. Impossible de regarder la seconde vidéo car ca
sacade, désynchronisation de l'audio.
Après avoir quitté IE, le premier process reste actif. A ce moment, même les
vidéos sur HD ne peuvent être lue correctement
Connaissez-vous un moyen d'obliger Vista à décharger les process lorsqu'on
quitte le programme.
Un scan en ligne ne montre pas de présence suspecte dans la machine.
On a passé ccleaner, adaware, spybot sans résulat.
Hijackthis ne montre rien d'anormal.
La connexion internet est bonne est suffisament rapide pour lire les flux
vidéo.

Configuration : Vista, Internet Explorer 7, Proc AMD, Mem: 3Giga, Realtek
High Definition Audio, NVIDIA GeForce 7000M / nForce 610M

Merci d'avance
Michel

Faudrais surtout savoir quelle est l'extension (en ActiveX ou en plugin,
Flash, Adobe, QT, Real, MPlayer, ...) +/- pourrie qui bloque.

Donc la question ..c'est quoi tes vidéo ?

Soluce n°1 (facile, +/- efficace, pile ou face) : désinstaller et mettre
à jour l'extension concernée

Soluce n°2 (moins facile ..très efficace ) : éviter toutes ces fichus
extensions, souvent mal ficelées, désactive-les, désinstalle-les ..Et
quand t'as une vidéo, tu al télécharge en entier et tu la regarde
peinard avec un un lecteur multimédia de ton choix.

Les pires AMHA : QT et Real ! ( et c'est pas que les plugins, ces 2
softs sont tellement envahissants et casse-b!!! que perso ils sont
logicaca-non-grata sur mes PC.)
Bug souvent aussi : Adobe Reader
Marchent à peu prés correctement : Flash et WMP

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Atila
>> Lorsqu'elle a terminé de regarder une vidéo sur un site internet et
qu'elle
veut regarder une autre le premier process reste actif et l'activité du
processeur monte à 100%. Impossible de regarder la seconde vidéo car ca
sacade, désynchronisation de l'audio.
Après avoir quitté IE, le premier process reste actif. A ce moment, même
les vidéos sur HD ne peuvent être lue correctement
Connaissez-vous un moyen d'obliger Vista à décharger les process
lorsqu'on quitte le programme.
Un scan en ligne ne montre pas de présence suspecte dans la machine.
On a passé ccleaner, adaware, spybot sans résulat.
Hijackthis ne montre rien d'anormal.
La connexion internet est bonne est suffisament rapide pour lire les flux
vidéo.

Configuration : Vista, Internet Explorer 7, Proc AMD, Mem: 3Giga, Realtek
High Definition Audio, NVIDIA GeForce 7000M / nForce 610M

Faudrais surtout savoir quelle est l'extension (en ActiveX ou en plugin,
Flash, Adobe, QT, Real, MPlayer, ...) +/- pourrie qui bloque.

Donc la question ..c'est quoi tes vidéo ?

Soluce n°1 (facile, +/- efficace, pile ou face) : désinstaller et mettre à
jour l'extension concernée

Soluce n°2 (moins facile ..très efficace ) : éviter toutes ces fichus
extensions, souvent mal ficelées, désactive-les, désinstalle-les ..Et
quand t'as une vidéo, tu al télécharge en entier et tu la regarde peinard
avec un un lecteur multimédia de ton choix.

Les pires AMHA : QT et Real ! ( et c'est pas que les plugins, ces 2 softs
sont tellement envahissants et casse-b!!! que perso ils sont
logicaca-non-grata sur mes PC.)
Bug souvent aussi : Adobe Reader
Marchent à peu prés correctement : Flash et WMP

Bonjour et merci pour ton intervention.
J'ai a peu près la même analyse.
Chez moi, Qt alternative, Real alternative et Foxit reader
Elle va surtout sur Youtube et Dailymotion, il me semble bien que c'est du
Flash par là.
Te semble t'il plausible de désactiver, désinstaller Flash player et
réinstaller ceci
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-34055018-flash-player
après avoir passé regclaener pour nettoyer la BDR.

Michel
Ascadix
Le 07/10/2008 18:39, Atila a écrit :
Lorsqu'elle a terminé de regarder une vidéo sur un site internet et
qu'elle
veut regarder une autre le premier process reste actif et l'activité du
processeur monte à 100%. Impossible de regarder la seconde vidéo car ca
sacade, désynchronisation de l'audio.
Après avoir quitté IE, le premier process reste actif. A ce moment, même
les vidéos sur HD ne peuvent être lue correctement
Connaissez-vous un moyen d'obliger Vista à décharger les process
lorsqu'on quitte le programme.
Un scan en ligne ne montre pas de présence suspecte dans la machine.
On a passé ccleaner, adaware, spybot sans résulat.
Hijackthis ne montre rien d'anormal.
La connexion internet est bonne est suffisament rapide pour lire les flux
vidéo.

Configuration : Vista, Internet Explorer 7, Proc AMD, Mem: 3Giga, Realtek
High Definition Audio, NVIDIA GeForce 7000M / nForce 610M

Faudrais surtout savoir quelle est l'extension (en ActiveX ou en plugin,
Flash, Adobe, QT, Real, MPlayer, ...) +/- pourrie qui bloque.

Donc la question ..c'est quoi tes vidéo ?

Soluce n°1 (facile, +/- efficace, pile ou face) : désinstaller et mettre à
jour l'extension concernée

Soluce n°2 (moins facile ..très efficace ) : éviter toutes ces fichus
extensions, souvent mal ficelées, désactive-les, désinstalle-les ..Et
quand t'as une vidéo, tu al télécharge en entier et tu la regarde peinard
avec un un lecteur multimédia de ton choix.

Les pires AMHA : QT et Real ! ( et c'est pas que les plugins, ces 2 softs
sont tellement envahissants et casse-b!!! que perso ils sont
logicaca-non-grata sur mes PC.)
Bug souvent aussi : Adobe Reader
Marchent à peu prés correctement : Flash et WMP

Bonjour et merci pour ton intervention.
J'ai a peu près la même analyse.
Chez moi, Qt alternative, Real alternative

Installés avec ou sans les plug-in/ActiveX ?

Perso c'est SANS !
au besoin désinstaller et réinstaller SANS les plugin/activex

> et Foxit reader

No Pb ..mais même si tu t'en sert pas, est-tu bien sur ne ne pas avoir
Acrobat d'installé ..et surtout son plugin IE ?

Elle va surtout sur Youtube et Dailymotion, il me semble bien que c'est du
Flash par là.

Oui, il me semble pas y avoir vu autre chose

Te semble t'il plausible de désactiver, désinstaller Flash player et
réinstaller ceci
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-34055018-flash-player
après avoir passé regclaener pour nettoyer la BDR.

Je tenterais plutôt:
- désactiver les modules/ActiveX potentiellement bugants pré-cités (Qt,
Real, Acrobat)via la gestion des modules complémentaires de IE7.
- Supprimer l'ActiveX Shockwave-Flash toujours via la console de gestion
des modules complémentaire de IE7
- Fermer IE
- Relancer IE
- Réinstaller Flash là : http://www.adobe.com/go/getflashplayer

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Atila
>>>

Bonjour et merci pour ton intervention.
J'ai a peu près la même analyse.
Chez moi, Qt alternative, Real alternative

Installés avec ou sans les plug-in/ActiveX ?

Perso c'est SANS !
au besoin désinstaller et réinstaller SANS les plugin/activex

Je vais voir ca.

> et Foxit reader

No Pb ..mais même si tu t'en sert pas, est-tu bien sur ne ne pas avoir
Acrobat d'installé ..et surtout son plugin IE ?

Chez moi, oui. J'ai déjà vérifié. Je connais la pieuvre et dans IE pas de
pdf. Mais pratiquement je ne me sert que de Firefox

Elle va surtout sur Youtube et Dailymotion, il me semble bien que c'est
du Flash par là.

Oui, il me semble pas y avoir vu autre chose

Te semble t'il plausible de désactiver, désinstaller Flash player et
réinstaller ceci
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-34055018-flash-player
après avoir passé regclaener pour nettoyer la BDR.

Je tenterais plutôt:
- désactiver les modules/ActiveX potentiellement bugants pré-cités (Qt,
Real, Acrobat)via la gestion des modules complémentaires de IE7.
- Supprimer l'ActiveX Shockwave-Flash toujours via la console de gestion
des modules complémentaire de IE7
- Fermer IE
- Relancer IE
- Réinstaller Flash là : http://www.adobe.com/go/getflashplayer

Ok, merci je fais cela.
Michel